“J’ai appris” de Jennifer Lentfer et de Maya Angelou. Thank You Wonderful Women !

Par défaut

Au départ, je voulais intituler ce post comme suit : J’ai appris : “Important lessons for aid workers and do-gooders alike” by Jennifer Lentfer.Envoyez ce message à d’autres femmes aujourd’hui” dit Maya. Mais comme c’est trop long, j’ai donc abrégé…

Tout est parti de la lecture du nouveau billet de Jennifer Lentfer publié sur son site “How Matters” et intitulé Barefoot in Church.

Sur Twitter : “important lessons for aid workers and do-gooders alike” http://www.how-matters.org/2011/05/03/barefoot-in-church/ via @intldogooder

En gros, si j’ai bien compris l’histoire il s’agit des périls des hauts talons, la douleur de pieds attachés, l’héritage des bottines d’un père qui ont fait que la personne a fini par aller pieds nus à l’église. Jennifer Lentfer dit que cette histoire offre des leçons importantes concernant les aides humanitaires ainsi que pour ceux qui ont de bonnes intentions. Et ainsi apprendre beaucoup de ceux qui reçoivent l’aide.

Cette femme m’inspire beaucoup car elle “rumine” comme moi  mais elle réfléchit beaucoup plus en revanche.

Ce que j’aime le plus chez elle, ce sont les citations qu’elle met dans chaque billet qu’elle publie. Celle-ci est extraite de l’article en question : I’ve learned that people will forget what you said, people will forget what you did, but people will never forget how you made them feel” – Maya Angelou

Alors, je suis partie à la “recherche” de Maya Angelou et je tombe sur ce très beau texte “J’ai appris”. A la fin du texte, il est dit d’envoyer ce message à d’autres femmes aujourd’hui, ce que je m’empresse de faire à travers ce billet. Les hommes ne sont pas exemptés de la lecture bien entendu. J’dis ça, j’dis rien…

En avril, Maya Angelou a été interviewée par Oprah Winfrey lors de son 80e anniversaire de naissance. Maya est une personne merveilleuse qui a eu une vie intéressante et excitante.  Née et vivant en Caroline du Sud, elle a même écrit plusieurs livres ainsi qu’un livre de recettes fabuleuses, racontant l’histoire de chacune.

Oprah lui a demandé ce qu’elle pensait du fait de vieillir. Et là, à la télévision, elle a dit que c’était excitant. "Regarder son corps changer, il y a des choses qui se passent tous les jours, a-t-elle dit… comme ma poitrine. On dirait que mes seins font une course pour  voir lequel va atteindre ma taille en premier ". Les invités d’Oprah dans la salle  ont tellement ri qu’ils en pleuraient. C’est une personne simple, honnête et authentique, avec tant de sagesse dans ses paroles.

J’ai appris que qu’importe ce qui arrive, ou aussi mal que peut paraître ma vie aujourd’hui,
 la vie continue, et ce sera mieux demain.

J’ai appris que tu peux savoir beaucoup au sujet
d’une personne par la façon dont elle s’en tire avec trois choses: un jour de pluie,
des bagages perdus, et en accrochant des lumières dans un sapin de Noël.

J’ai appris qu’importe votre relation avec vos parents, il vous manque lorsqu’ils vous quittent.

J’ai appris que gagner sa vie n’est pas la même chose que faire sa vie.

J’ai appris que la vie, des fois, vous donne une deuxième chance.

J’ai appris que tu ne dois pas passer à travers ta vie avec deux mitaines de baseball à chaque main;
 tu as besoin d’être capable de tirer quelque chose en retour.

J’ai appris que si je décide quelque chose avec un coeur ouvert, normalement je prends la bonne décision.

J’ai appris que lorsque j’ai de la peine, je n’ai pas à être peinée pour les autres.

J’ai appris que chaque jour on doit atteindre et toucher quelqu’un.

Les gens aiment être serrés ou avoir une petite tape dans le dos.

J’ai appris que j’avais encore beaucoup à apprendre.

J’ai appris que les gens vont oublier ce que vous avez dit, ce que vous avez fait
 mais qu’ils n’oublieront pas comment vous les avez fait se sentir.

Envoyez ce message à d’autres femmes aujourd’hui. Vous allez remonter l’estime personnelle d’une autre femme.

  1. Pingback: «Femme Phénoménale, C’est Moi – Je prends la parole – L’Effet Fille» Maya Angelou @AmazingWomen #AWR « Blogueuse sur le Net pour un Monde Meilleur