C’est bien beau de rêver mais « Bougez-vous les fesses : 16 moyens de rester motivé quand vous êtes sur la pente descendante » (édité)

Par défaut

Je suis en train de relire mon blog précédent sur lequel j’ai retrouvé ce billet «Dare» et d’où j’ai extrait le titre du présent billet. Et je me dis que je le préfère à celui-ci, sur le plan du style : plus naturel, plus spontané, plus moi…
Je vous le dis parce qu’en ce moment, je me questionne sur la suite à donner au présent blog. Mon objectif est d’en faire « une base de données » d’informations qui m’intéressent – déjà – et susceptibles de vous intéresser. C’est un travail ardû, je suis constamment sur Internet quand je ne travaille pas ou le soir après le boulot. Au départ, je recherchais les infos sur Madagascar et au final elles se sont « globalisées ». Ben oui, je pense – mais ce n’est que mon opinion – que tout ce qui se passe en ce bas monde est lié…En tout cas, mon objectif semble être sur une très bonne voie car je vois que vous effectuez des recherches sur mon blog. Continuez 😉

J’ai continué sur celui-ci pour pouvoir créer les pages car à l’époque, je ne pouvais pas le faire à ma guise. Ceci concerne la présentation pas la technicité car j’y connais que dalle. A ce propos d’ailleurs, je peux « décorer » mon blog précédent avec des widgets en faisant juste du copier/coller les codes et ici je ne peux le faire. Est-ce parce que cela fait partie des options payantes ? Par ailleurs, je pense que vous l’avez remarqué : je change de thème dès qu’on m’en propose de nouveaux. Celui-ci ne l’est pas car il a été proposé en même temps que celui que j’ai utilisé précédemment mais il fallait bien choisir…C’est un des moyens pour moi de rester motivée, que voulez-vous !

Bon alors, à part me bouger les fesses sur le Net pour rester motivée, je «suis» Leo Babauta. C’est lui qui a écrit le billet original en anglais Get Off Your Butt: 16 Ways to Get Motivated When You’re in a Slump.
Il me propose de lire d’autres blogs comme celui d’Amelia  “How A Struggling Solo Mom and Passionate Artist Fulfilled Her Dream of Creating E-Courses”. Alors, illico presto, je vais sur le blog et je lis le dernier post que je trouve admirable  car elle nous demande quel projet nous rendrait heureux. Vaste programme ! N’empêche, c’est ma « sœur » comme Djia est mon « frère » : “Intention: to start a quiet revolution changing the world into a creative, playground where people carve a life they want to live”. Bravo en tout cas à elle car moi, à part manier le clavier, je sais rien faire d’autre avec mes mains…

Autrement, je m’éclate sur slideshare.net ! Cela faisait longtemps que je cherchais comment insérer des diaporamas PowerPoint sur mon blog. D’ailleurs, j’y suis arrivée sur le blog précédent en mettant juste mes photos comme gadget et ici, que dalle ! Bref, je connaissais slideshare depuis longtemps mais ce que j’y ai trouvé était plus professionnel qu’autre chose…Mais cet été, j’y suis retournée et je me suis dit que j’allais en « détourner » l’usage. Oui, je suis championne dans le détournement d’usage premier de la chose…

Voici «Imagine» de John Lennon…Mettez le son !!!

Edit à 9h :
Bon visiblement, la slideshare ne fonctionne pas bien ? J’ai pas eu de retour mais sur le site, un message me dit ce matin que cela nécessite l’installation de Flash Player 9 (or above), ce qui est déjà le cas sur mon ordi…Alors je suis allée sur youtube pour vous trouver la vidéo…Désolée…

charlotteestchouette | 18 juillet 2008

Vidéo-montage d’images illustrant parfaitement les paroles de la chanson. Il y a les paroles en anglais et en français.
Video-assemblage of pictures illustrating the lyrics of the song perfectly. There are lyrics in English and in French.

Et aussi je vais sur wordle.net pour m’amuser avec les mots. Voici le poeme d’e e cummings que j’ai découvert dans le film « In her shoes » et dont j’ai trouvé les paroles sur le blog d’ephrem

Publicités

Les commentaires sont fermés.