«Mon Ministère du Monde» au sein duquel je convie TOUT LE MONDE A PARTICIPER

Par défaut


A mon tour donc de remercier Yano qui m’a permis de formuler ma quête «de manière aussi juste, précise et belle». Merci, Madame Desperate Housewife😉
En outre, Yano m’invite à ne pas m’endormir alors hop hop un billet, UN !!! La composition de mon «Ministère du Monde» n’obéit qu’à ma subjectivité tout à fait féminine…et mon parcours pour le faire n’est pas balisé d’avance. Ce sera au gré de mon cheminement, si tant est qu’il y a un chemin. «Marcheur, il n’y a pas de chemin. Le chemin se construit en marchant».

Qu’en est-il donc exactement de ce Ministère ?
Le Monde étant composé de 5 continents, ces derniers seraient donc représentés par la gente féminine en grande majorité si possible et aux couleurs de l’arc-en-ciel. Non je ne suis pas sexiste, je fais d’abord honneur aux femmes
et ce sont des hommes qui l’ont dit alors je ne vais sûrement pas me priver de le dire et le redire😉

Je vais citer Yano en premier puisque c’est elle qui m’a inspirée la rédaction de ce billet. Elle nous invite à participer au forum de sa «vie mauve», mais c’est de la nôtre dont il s’agit au final : le colorithlon. Elle a également créé un forum actif où il y a le club des filles intelligentes !!! A nous de voir si nous souhaitons participer ou pas… Pour ma part, je suis à fond dans le colorithlon à travers ce billet…et les suivants qui porteront sur le même sujet…

Je n’oublie SURTOUT PAS Jacqueline Novogratz qui construit le pont entre les riches et les pauvres pour un monde interconnecté...

Je ne vous présente plus non plus Citoyenne mais semble-t-il elle a des problèmes de connexion et je ne la «vois» plus. Citoyenne veut du concret et elle travaille dur dur sur son métier de citoyen, c’est peut être aussi la raison pour laquelle elle est invisible pour l’instant…
NB : Entre le moment où j’ai rédigé ce billet et le moment de publication, Citoyenne est revenue ! Je suis rassurée…

Ni Rita Chemaly qui «examine l’impact des nouveaux medias (réseaux  sociaux, blogs, SMS)  sur le système politique». Et à ce sujet, j’ai publié son billet «Internautes militants : Les blogs au service d’une jeune révolution socio-politique» dont la reproduction est autorisée à condition de le mentionner.

Les sujets du blog de Johanne Veilleux me plaisent beaucoup et rentrent dans mes «rêves» : «Entre le monde et l’écran, je blogue sur le développement, la coopération et les politiques internationales, la justice sociale, l’engagement citoyen et la diversité culturelle». Et à propos de «Défendre la diversité culturelle», elle m’a autorisée à publier sur mon blog le billet dans lequel elle en fait part à travers une vidéo. Par ailleurs, je la «connaissais» déjà pour ses contributions sur GlobalVoices .

Je voudrais aussi cette jeune bloggeuse dans mon «Ministère» car elle est tout simplement stupéfiante. Elle fait sa «crise de blogue», en lançant «un pavé dans la blogosphère» mais de façon très mâture, très impliquée, très «tout ce que vous voulez»…Notamment, quand elle a parlé de la «crise de répression» au mois de juin dernier, et plus récemment de «Les monologues de la destruction par anticipation no 1 Ou le discours d’une cynique utopique».

Et quelque part au pays de l’oncle Sam, French Ketchup «me» parle entre autres d’Obama, de Jon Stewart, de Clinton ce qui n’est pas pour me déplaire…

Comme j’aime bien lire, je voudrais aussi Catherine qui a lancé son Défi des 5 continents et dont je dis que c’est une très belle initiative pour découvrir ce qui se lit dans le monde….

Enfin, il y a moi et je n’ai plus besoin de me présenter car vous aurez toutes les informations possibles et imaginables à mon sujet sur ce blog. Mais il vous faudra explorer à fond toutes les pages, notamment celle-ci , tous les billets, en particulier celui-là. Bon courage !

La composition de mon «Ministère du Monde» ne s’arrête pas là, je veux le plus grand nombre possible. Ce sera donc un des sujets de mon blog : à la quête du Bonheur International Brut pour mon «Ministère du Monde». Vous en saurez plus si vous restez fidèle…C’est le prix à payer😉

  1. Merci Pretty Zoely. J’apprécie vraiment ce billet.
    Mais je reste quand même sur ma faim , car j’attends toujours un monde ou contrée d’une autre couleur que le mauve, ma contrée à moi.

  2. Bonjour Pretty Zoely,
    Merci d’avoir parlé des défis littéraires sur les 5 continents et de m’avoir citée/linkée.
    Merci d’associer la littérature et la culture à ton entreprise citoyenne.
    Bon courage et à bientôt.