Mes “Linchpin” au sein de mon «Ministère du Monde»

Par défaut


En premier, Seth Godin qui m’a permis de découvrir que le mot esse de boucher pouvait très bien correspondre au mot indispensable😉 The man who is «Surely Not Every One»

Seth Godin talks about his new book Linchpin – Part 1
CatalystConference

Ensuite, M. Amaizo qui nous apprend le savoir à travers l’interdépendance planétaire. Il a également créé le think tank africain nommé afrology.com

Je n’oublie évidemment pas mon préféré Hans Rosling qui rend les statistiques sexy même pour parler de la Mortalité Infantile

Encore moins Lee Rony qui nous demande de réfléchir à «De l’utilité de savoir ne pas triompher !»

Il y a aussi Scriban Média qui dit que les religions peuvent COEXISTER. D’ailleurs, j’aimerais bien avoir ce logo sur mon blog mais oserais-je lui demander ? Il nous informe également de la parution du premier rapport d’études sur le «Citoyen Accidentel ?». Donc à suivre…

Je continue avec le jeune mais néanmoins mâture DjiaThink qui demande à l’Afrique d’arrêter de pleurer. Il pense comme moi, normal, c’est mon frère😉 Il a initié des projets qui sont en cours…Il s’adresse notamment aux jeunes, alors allez voir vous autres par

Le Dwarf Hippo dont je dis qu’il fait GlobalVoices malgache à lui tout seul…. Dans la foulée, je ne vous présente plus Môssieur Pitchboule qui a initié une approche du co-développement de Madagascar avec la diaspora malgache. Le mieux est d’aller lire le dossier sur son blog et de commencer une conversation nous dit-il.

Les «intelligences multiples» de Monsieur Guy Gweth sont également intéressantes à creuser, pour une Afrique compétitive dit-il. Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur son site.

Pour la Zen Attitude, je voudrais Leo Babauta également au sein de mon «Ministère du Monde» : c’est lui l’auteur de Get Off Your Butt: 16 Ways to Get Motivated When You’re in a Slump dont j’ai trouvé la traduction ici .

Je voudrais aussi David Turnbull alias Barefoot Geek , le geek qui parcourt le monde pieds nus et nous fait part de ses «trouvailles» telles que «Being useful» que je me suis permise de traduire ici

Bon, itou, la liste ne s’arrête pas là mais là il faut que je vaque à d’autres occupations…A bientôt !

  1. Merci PrettyZoely !

    Nous suivrons avec intérêt tes « Linchpin » et continuerons à tout faire pour que les choses changent😉