Le Comité d’Organisation de l’Avenir de mon Ministère du Monde

Par défaut

Ca le fait hein cette appellation ! Je l’ai entendue dans le film «In the Loop» alors je me l’approprie pour composer mon propre comité pour mon Ministère du Monde. Pour l’anecdote, le Dircom (dans le film) qui émet au moins un juron dans chaque phrase qu’il exprime, voulait absolument assister à la réunion du comité. Sauf qu’il devait se faire briefer par un jeune de 22 ans (du camp américain) d’abord. Alors mécontent, le dircom insulte également le jeune homme qui lui répond : «premièrement, l’insulte, je vais la prendre telle qu’elle est ; deuxièmement, oui j’ai 22 ans, enfin dans 9 jours, alors si vous voulez, nous pouvons attendre pour le briefing». L’autre est parti encore plus furieux et plus injurieux, d’autant qu’il n’a jamais trouvé où se passait la réunion du comité.

Bref, qui vais-je mettre dans ce comité ?
En premier,
Amin Maalouf qui dit dans son livre «Le dérèglement du monde» que nous devons nous métamorphoser sous peine d’imploser et je voudrais que nous lui prouvions que non, l’humanité n’a pas encore atteint et n’atteindra jamais son seuil d’incompétence morale. Enfin, je peux toujours rêver ?

Ensuite, Maria Shreiver qui nous sensibilise sur la maladie d’Alzheimer, le fléau du 21ème siècle qui atteint les personnes à un âge de plus en plus jeune…
Découvrez Maria Shreiver (vidéo 58mn)

AtGoogleTalks | 16 mai 2007
California’s First Lady, Maria Shriver, discusses her current work throughout the state, efforts in support of women, and life as a broadcast journalist and mother of four.

Egalement sur 947thewave.radio.com à propos de Maria Shriver’s March on Alzheimer’s

Bill et Melinda Gates pour ce qu’ils font pour TEDx Change «The Future We Make»

Pierre Calame qui dit que l’Etat-Nation est appelé à changer profondément face aux mouvements de mondialisation et de globalisation.

Nicanor Perlas qui souhaite changer la face du monde pour que la mondialisation ne soit pas une chance gâchée [i] : «La Société civile, le 3e pouvoir : Changer la face de la mondialisation»

Encore et toujours Hans Rosling pour lequel c’est du domaine du possible. Adoptant le sens dramatique et pressant d’un reporter sportif, le gourou des statistiques Hans Rosling démythifie le soi-disant « monde en voie de développement »


Et Jacqueline Novogratz une idéaliste qui refuse le NON comme réponse à ses quêtes de fonds pour un monde interconnecté.

Et je n’oublie surtout pas Les  Partenaires pour l’Humanité du Service de Presse Common Ground.
Le Service de Presse de Common Ground (CGNews) vise à favoriser une approche constructive et de dialogue dans une vaste gamme de questions affectant les relations entre le monde arabe et Israël et entre le monde musulman et l’Occident. CGNews existe en anglais, en arabe, en français, en hébreu, en bahasa indonésien et en urdu. Pour s’abonner, cliquez ici. Merci d’aller sur notre site internet, www.commongroundnews.org, afin de consulter les archives CGNews.

Et pour l’organisation de l’avenir à Madagascar, je voudrais dans la famille Citoyenneté Rovahiga qui nous met au courant de tout ce qui se passe là bas…


[i] « La Société civile, le 3e pouvoir : Changer la face de la mondialisation »
Un autre pouvoir, celui de la société civile, est en train de contrebalancer les pouvoirs politiques et économique pour offrir au monde un véritable développement au service de tous les hommes