Agir rend heureux : Informer, Communiquer, Partager, Sensibiliser aussi…

Par défaut

Nourrir le monde sans épuiser la Terre
Alternatives Economiques n° 295 – octobre 2010
Si la guerre contre la faim dans un monde toujours plus peuplé est si difficile, c’est qu’elle doit se mener sur tous les fronts. Il faut à la fois renforcer l’aide internationale, mettre en place des politiques agricoles favorables aux petits paysans et opter pour des modèles productifs écologiquement soutenables. Au Nord comme au Sud.
Pour en finir avec la faim
Un autre modèle agricole est possible
Produire sans détruire

Les aires protégées à Madagascar
3 OCTOBRE 2010 PAR RANDRIAMIHAINGO
La genèse des Aires Protégées
L’idée de créer des Parcs Nationaux et des Réserves Naturelles s’est développée au début du XIXe siècle. C’est une réponse à l’industrialisation croissante qui a entraîné de graves pollutions et des dégradations de l’environnement naturel en Europe et en Amérique du Nord. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le continent européen était en retard en ce domaine, c’étaient plutôt les nations émergentes qui ont crée en premier lieu des aires protégées sur leur territoire […]

“Back to EEC”
J’ai découvert ce site la semaine dernière et ça vaut VRAIMENT le coup d’aller y jeter plus qu’un oeil … plus →

“When someone shares something of value with you and you benefit from it, you have a moral obligation to share it with others”
Telle est l’idée derrière la tête de vidyadaan alors ni une ni deux, je saute sur l’occasion… plus →

Ma minute de sensibilisation
Si j’en fais pas souvent, c’est que je mets au fur et à mesure ce que je trouve sur ma page «Environnement… plus →

Faudrait savoir ce qu’on veut pour notre «salut énergétique mondial»
Je vous laisse lire ce que j’ai trouvé à ce sujet… Le crédit d’impôt pour installation de panneaux … plus →

«Les blogueurs libanais, pionniers du monde arabe» de Tony Saghbini *
* Blogueur et militant libanais, Tony Saghbini est un des cofondateurs de l’Association des blogs… plus →

Génération Y malgache, Y es-tu? Où es-tu?
Avant les vacances, j’ai eu comme qui dirait un questionnement sur la suite à donner à mon blog … plus →

Les infos s’accumulent, je rentre…
Comme vous avez pu le constater, je n’ai pas été en repos complet finalement car mon blog me manquait … plus →

Dépêche de Good Planet Info : La déforestation en Amazonie fait exploser les cas de paludisme
La déforestation en Amazonie fait exploser les cas de paludisme 17/06/2010 1:18 pm http://www.goodpl … plus →

La nouvelle politique d’accès à l’information de la Banque mondiale entrera en vigueur le 1er juillet
Permanent URL for this page: http://go.worldbank.org/7M8BGRO0K0 Communiqué de presse n°:2010/448/EXC … plus →

La Banque mondiale sollicite vos avis
Les mutations intervenues dans l’économie mondiale exigent une réactualisation de la stratégie … plus →

Parler à ma place : «Développer un réseau social libre et décentralisé»
Toujours dans la lignée de l’accès à l’information et en vue de la préparation des élections … plus →

Dans la lignée de l’accès à l’information
J’ai décidé d’attribuer à cette semaine le thème de la communication, du partage et de l … plus →