« Pursue your dream–and never accept a proven solution! This is … Paul Otlet » by Harald Felgner

Par défaut


Une autre présentation en compétition du même auteur Harald Felgner
Elle est vraiment superbe : le titre me plaît beaucoup ainsi que le contenu bien entendu puisqu’il semble que Paul Otlet ait été considéré comme un utopiste. Comme moi, j’en suis une alors forcément, je ne peux qu’être contente ;-)

Pour ma propre information, je suis allée sur Wikipedia pour en savoir un peu plus sur ce monsieur :
Paul Otlet (23 août 1868-10 décembre 1944) est un visionnaire à la fois auteur, entrepreneur, juriste et activiste belge. Il est, avec Henri La Fontaine, le père de la Classification décimale universelle (CDU).

Et voici un extrait traduit par mes soins et lu sur un des commentaires concernant la présentation sur SlideShare :
Paul Otlet était un homme rare et inlassable qui avait la force et la détermination de poursuivre une des plus utiles «des utopies»: compiler et organiser la connaissance dans un univers où la connaissance est nécessairement infinie. Beaucoup de générations de chercheurs et literates doivent beaucoup de leurs accomplissements à Otlet et à d’autres hommes et femmes déterminés. Les Encyclopedists français ont essayé de faire quelque chose de semblable au dix-huitième siècle et plusieurs autres dans beaucoup de pays (des bibliographies nationales et universelles, des catalogues thématiques, des dictionnaires littéraires et historiques, des chronologies, etc) […]

Les commentaires sont fermés.