Hit the road : L’association Défi-Myopathie rejoint le projet Earth Colors

Par défaut


J’ai découvert le site de cette association l’année dernière au moment où 2 frères sont partis «affronter» le désert. J’apprends qu’un livre relatant leur aventure «Frères du désert» va bientôt être disponible d’ailleurs. Visionnez également la vidéo extraite de leur film «La myopathie leur donne des ailes» sur leur site.

Ils ont été sélectionnés pour le Festival International du film d’Aventure de Dijon. Samedi 27 Novembre 2010

Au printemps 2012, ils s’associeront aux Couleurs de la Terre avec toujours cette même volonté de partage avec les enfants.

Avec la mondialisation des économies est née pour les générations futures la mondialisation des défis à résoudre. Depuis peu nous assistons à une prise de conscience de notre patrimoine mondial. En effet, parmi les 754 sites classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO les sites naturels sont de plus en plus nombreux.
Explorer notre Terre jusque dans ses recoins les plus isolés afin de témoigner de sa beauté et de sa fragilité. Ainsi nous souhaitons sensibiliser l’importance de protéger notre environnement et notre biodiversité. Mais aussi, grâce à ces témoignages, parler de l’absolue nécessité de maintenir la diversité culturelle et l’harmonie entre les peuples. Agissons ensemble pour demain.

Les commentaires sont fermés.