“Counting The Flowers On the Wall” by Statler Brothers For My Mum

Par défaut


Quand je suis chez moi, j’écoute Fip et voilà que j’entends cette chanson qui tombe bien pour ma présentation en hommage aux Morts. Non, je ne suis pas morbide : la preuve en est cette belle chanson que j’adresse à ma maman là bas…Et j’ai choisi cette vidéo, parmi tant d’autres, pour ce que Silver6Soul a fait pour son frère…Joli clip en tout cas !!! Enjoy comme dit l’auteur du clip !

Silver6Soul | 17 avril 2009
I helped my younger brother make this for school. He is really bad at movie maker. Lol, it was fun to make and he got an A on it. I am just happy his teacher liked it, the song it catchy!
Enjoy!

Et comme à mon habitude, bien évidemment, je suis quand même allée chercher surWikipedia [i] qui sont les Statler Brothers🙂🙂🙂

Pas la peine de rigoler Citoyenne, à mon âge on ne se refait pas ha ha ha !

En bonus, voici un site intéressant en ce qui concerne les réalisations de ce groupe : http://www.uulyrics.com/music/the-statler-brothers/


[i] Les Statler Brothers sont un groupe de musique country américain qui s’est formé en 1955 dans la ville de Staunton en Virginie. Originellement chanteurs de gospel dans les églises de leur état, les membres du groupe se sont ensuite attribué le surnom de «Four Stars» (Quatre étoiles) puis de Kingsmen. Mais étant donné que le groupe The Kingsmen portait déjà ce nom, le groupe prit finalement le nom de Statler Brothers. Le groupe avoua par la suite avoir pris ce nom en référence à une marque de mouchoirs. En plaisantant, ils expliquèrent même qu’ils auraient tout aussi bien pu s’appeler les Kleenex Brothers. Le groupe se compose bel et bien de deux frères, Don Reid (soliste) et Harold Reid (basse). Les deux autres membres sont le baryton Phil Balsley et le tenor Jimmy Fortune, qui a remplacé le chanteur originel Lew DeWitt, mort des suites d’une maladie au début des années 1980.
Le style musical du groupe est resté tout au long de sa carrière très proche de ses racines de gospel. Ainsi, Harold Reid expliqua que le groupe utilisa «les mélodies du gospel pour les transposer dans la musique country». Ainsi, la plupart des albums proposent des titres issus du gospel. Certains albums reposaient même intégralement sur du gospel.
Les chansons des Statler Brothers sont apparues dans de nombreuses bandes originales de films ou de jeux vidéo. Ainsi, la chanson Flowers on the wall apparaît dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino, ainsi que dans le jeu vidéo Grand Theft Auto: San Andreas, sur la station K-Rose. La carrière du groupe a duré 47 ans, entre 1955 et 2002, année de leur tournée d’adieu.


À propos de prettyzoely

Lost In My Dream To Change The World On My Way If You Ask Me. I am Influential and Inspirational, But Sometimes I Lie That Makes You Smile ;-) whytofollow.me/prettyzoely

Les commentaires sont fermés.