« Et si Internet était le plus grand allié de notre démocratie ? »

Par défaut

Merci @AlexMotulsky @MarioAsselin @assobug @etumnamboa @lepetitnegre @Toshikoshi @Lygier

Cette phrase que j’ai mise en titre du billet, je l’ai relevée dans l’article Champs Contre Champs – Regards Croisés : Internet et la démocratie avec Dominique Cardon et Anne-Marie Kermarrec.
Et je vous invite vivement à le lire.

Et j’en remercie @AlexMotulsky qui l’a publié dans son The démocratie Daily new édition. D’autant que @assobug a dit «Dominique Cardon est cet après-midi @leschampslibres et ça ne se rate pas» !

Et surtout merci à @MarioAsselin qui m’a permis de découvrir qui est Dominique Cardon grâce à son tweet [blogue] «Wikileaks selon DominiqueCardon» | Merci pour les liens.

Enfin, je voudrais vous «parler» de l’intérêt de l’Internet concernant les contributions citoyennes sur tous les sujets, notamment en ce qui concerne ce dont nous rêvons et ce que nous attendons pour nos pays.
Voici le message que @lepetitnegre a mis sur le site dédié à Afrik50
On a pu assister aux célébrations nationales, aux initiatives occidentales mais qu’en pense les africains eux-mêmes ? Partageons entre nous nos reflexions, attentes et espoirs et voyons ce que ces 50 dernières années nous apprennent sur les 50 prochaines. Que voulons-nous et qu’attendons-nous de notre Afrique ?
Sauf que @etumnamboa déplore le peu de contributions. Alors, à vos claviers citoyens!

Pour terminer sur le sujet, voici un article de René Jackson (Merci @Toshikoshi) duquel j’ai relevé cette phrase malheureusement si vraie…
La politique… Les africains se sont échinés à donner malheureusement raison à Machiavel qui disait dans Le Prince: «La politique est l’art d’atteindre le pouvoir et le garder»… Et ce par tous les moyens, vraisemblablement!
@Toshikoshi : Très bon article sur les élections en Côte d’Ivoire « Les preneurs d’otages »

Sur le blog de René Jackson, j’ai relevé cette citation : « Hier c’était l’histoire, demain sera un mystère, aujourd’hui est un cadeau. C’est pour cela qu’on l’appelle le présent.
Et parlant du temps, @Lygier a dit : «Prends le temps, garde le longtemps, car la vie est bien plus belle quand on a le temps»
Quant à moi, je re re re re cite : «Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi» Proverbe Touareg