Only happiness, this is it! …

Par défaut


Voilà ce qu’a dit JR à propos de son exposition de portraits à l’identique des 2 côtés du « mur de la honte » séparant Israël de la Palestine et qu’il a appelée Face 2 Face. Il pensait qu’il allait être emprisonné, qu’il allait avoir des problèmes et finalement, cela s’est bien passé !!!

Only happiness, this is it !
Governements make wars, People make peace

Never give up
I hope that one day they will tear down that wall

Et si le mirador était seulement dans nos têtes ?!!!

Quant à son projet «Women are Heroes», il s’agit de portraits de femmes réalisés, avec un objectif de 28 millimètres, des portraits de “gens du commun” et affichés dans la rue. Ici, les femmes kenyanes, brésiliennes, indiennes ou cambodgiennes sont à l’honneur. Elles ne font jamais la une de l’actualité mais sont les vrais piliers de leur société, malgré guerres ou violences du quotidien. Une pratique artistique comme élément de discussion, pour traiter de sujets d’actualité de manière innovante, provocatrice et objective. Son travail mélange l’art et l’action, parle d’engagement, de liberté, d’identité et de limite.

Et pourquoi je vous parle de ce génial Artiste avec un grand A ? Tout simplement, je viens de découvrir qu’il vient de gagner le Prix TED 2011. Pour en savoir plus, lire l’article (en anglais) : Congratulations to the 2011 TED Prize Winner: JR

Retrouvez «virtuellement» ici le projet et l’exposition de JR qui a eu lieu à Paris du 3 octobre au 2 novembre 2009.

Et ici le Face 2 Face trailer by JR and Marco.

Enjoy !

Les commentaires sont fermés.