En savoir un peu plus sur la Chine : «China State Visit Arrival Ceremony»

Par défaut


«Tapis rouge», j’entendais aux infos et par ailleurs j’avais twitté : Les USA et la Chine cherchent un équilibre quant à leurs relations bilatérales #droitsdelhomme. J’avais dit aussi à une époque qu’Obama a eu l’intelligence de jouer le partenariat avec la Chine même si de l’autre côté, celle-ci est un puissant concurrent des USA…

Au moins lors de cette visite d’état, Barack Obama n’y est pas allé par 4 chemins :  il a parlé, entre autres, des droits de l’homme non respectés en Chine…Même si un contrat de 43 ou 45 millions ( ?) de dollars est en jeu…

Alors que Nicolas Sarkozy a minutieusement évité de parler des droits de l’homme lors de sa visite en Chine. Il en a ramené un contrat de je ne sais plus combien de millions d’euros, notamment pour l’AREVA…D’autant qu’à l’époque, il y avait la remise du prix Nobel de la Paix

Billets connexes sur mon blog

En savoir un peu plus sur la Chine…
Publié le 23 août 2010 par prettyzoely

J’ai bien fait de rester à Copenhague car le temps se couvre pour les climatosceptiques et pour les investissements étrangers en France
Publié le 16 août 2010 par prettyzoely
Notamment, l’article sur le Figaro :  «Attractivité : la France veut se débarrasser des idées reçues»
«Plus langue de bois que l’Afii, tu meurs.» Je vous laisse lire l’article en cliquant sur le lien mais moi, je lis un commentaire qui pourrait le résumer «Ce qui est dommage, c’est que ce comparatif ne s’intéresse pas à d’autres économies avec lesquelles la France est pourtant de plus en plus en compétition, et qui seront probablement à termes plus dangereuses que celles citées dans l’étude : BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine), Corée, Hong Kong, Singapour, Australie. Cela montre une vision plutôt passéiste de la mondialisation de la part de l’Afii.»

La Chine prépare la rupture en 2012, dixit bakchich info
Publié le 28 juin 2010 par prettyzoely

«What is your vision for Africa?» World Economic Forum on Africa from 5-7 May 2010
Publié le 6 mai 2010 par prettyzoely

Travailler avec l’Asie, je dis ça, je dis rien
Publié le 14 avril 2010 par prettyzoely