Service de Presse Common Ground : Edition du 04 – 10 février 2011 #SPCG

Par défaut


Vous l’avez sûrement (ou peut-être pas) remarqué que je publie régulièrement et intégralement un article du SPCG. Je vous propose d’aller lire tous les articles de la semaine sur le site. En voici les extraits.

Au Soudan, la société civile contribue à la mise en application de la loi
par Osman Hassan
Osman Hassan, directeur de Ma’man au Soudan, explique comment une organisation non gouvernementale travaille à Khartoum pour réduire le nombre d’armes illégales et promouvoir la tolérance dans l’un des pays les plus agités au monde.
(Source: Service de Presse de Common Ground (CGNews), 4 février 2011)

Les leçons de l’Indonésie pour la révolution de la Tunisie
par Sri Murniati
Alors que la Tunisie se débat pour transformer sa révolution en démocratie, Sri Murniati, écrivain et rédacteur freelance en Malaisie, propose en exemple la transition de l’Indonésie à la démocratie voici treize ans.
(Source: Service de Presse de Common Ground (CGNews), 4 février 2011)

Serait-ce l’aube des jeunes au Proche-Orient?
par Farah I. Abdel Sater
Alors que les jeunes Arabes descendent dans la rue, devenant eux-mêmes “le changement qu’ils veulent voir dans le monde”, Farah I. Abdel Sater, fondatrice et présidente de l’Association des jeunes de l’ONU au Liban se demande si nous ne serions pas à l’aube d’une renaissance arabe.
(Source: Service de Presse de Common Ground (CGNews), 4 février 2011)

Partenariats entre acteurs privés et civils : la clé de la réussite dans le monde arabe
par Nada Akl
Rappelant les propos tenus par la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton lors de sa dernière tournée dans le Golfe Persique, Nada Akl, journaliste freelance, originaire du Liban, explique pourquoi et comment il faut réduire l’écart existant entre les peuples et les dirigeants du monde arabe.
(Source: Service de Presse de Common Ground (CGNews), 4 février 2011)

Agir maintenant pour les enfants de Gaza
par Omar Sha’ban
Selon Omar Sha’ban, fondateur et directeur de Palthink for Strategic Studies, c’est en inculquant maintenant les valeurs de la paix à la jeunesse de Gaza qu’on pourrait assurer un meilleur avenir aux Palestiniens et aux Israéliens de demain.
(Source : Service de Presse de Common Ground (CGNews) , 4 février 2011)

Les commentaires sont fermés.