Ecouter «Les voix ignorées de la reconstruction» #Haïti

Par défaut


Pour vous dire la vérité, à l’époque où le séisme a eu lieu, j’étais plus en colère qu’autre chose quand je voyais à la télé, aux infos, la surmédiatisation de la catastrophe. Tous les médias du monde y étaient, quelques RED «Retraités Extrêmement Dangereux» de Hollywood également (c’est une métaphore au cas où vous vous demandez). Etc. Etc.
Parallèlement, j’étais en colère également par rapport à la non médiatisation de ce qui se passe à Madagascar. Et au final, c’est peut être pas plus mal que ça ne soit pas surmédiatisé. Dans mon sens, je veux dire

Ce qui me renvoie à la découverte du magazine P45 grâce à JoVeilleux sur Twitter. Oui, je sais je me répète mais son article «Haïti, un an après, le cynisme c’est assez» est vraiment édifiant. Et je vous remets également un extrait de la revue du mois ci-dessous (le billet dans lequel j’en ai parlé est vraiment trop lourd, dans tous les sens du terme).
La revue du mois de janvier
La revue du mois de P45, c’est le carnet de bord de nos collaborateurs sur le mois qui vient de s’écouler, une chronique aide-mémoire sur ce qui restera dans les annales et ce qui est déjà oublié. Ce mois-ci: le journaliste Étienne Côté-Paluck, en Haïti

Ce qui me renvoie également à ce que Jenna Dawn a dit «DANS CE MONDE, ON A BESOIN D’ACTION, PAS SEULEMENT DE COMPASSION»

 

Ce qui m’amène, pour terminer, à vous «parler» de ma dernière découverte sur le Net : Goudou Goudou, les voix ignorées de la reconstruction en Haïti. Un web documentaire qui est «né» en janvier dernier et que je mets sur les feux de la rampe aujourd’hui à travers ce billet, car je suis in the mood of «sensibiliser» cette semaine. L’avez-vous remarqué d’ailleurs?
Sur Twitter
http://www.goudou-goudou.net/ Le site de Goudou Goudou | Les voix ignorées de la reconstruction #webdocumentaire #Haïti
Web Documentaire Goudou Goudou – Intro en musique – une vidéo Actu et Politique http://t.co/KGi9Z0m « Les voix ignorées de la reconstruction »

Voici un extrait du site
Rigolo Thérapie, plus populaire que jamais
Posted on 08.26.10
Rigolo Thérapie” est une émission quotidienne diffusée en direct, entre 18h et 19h, sur Caraïbes FM. Très populaire avant le tremblement de terre, elle est devenue l’émission incontournable après. Pourquoi ? Parce que les gens avaient besoin d’oublier, de penser à autre chose et surtout, de rire!