Milestones, Feb. 24, 1975

Par défaut


Vous devez vous dire ce que ça fait là ?

Eh bien, je suis née le jour même où la mort du Colonel Richard Ratsimandrava a été annoncée sur un média anglophone alors il fallait bien que je le marque d’une croix blanche non ? Encore merci à @r1lita

Sachez que le billet publié sur le Time annonçant la mort du Colonel date bien de 1975 et il a été déterré (pas par moi, j’ai juste fait des recherches et je l’ai trouvé) en 2009 !!!

Bien entendu, il y a d’autres personnes citées dans l’article mais j’ai juste extrait ceci…

Monday, Feb. 24, 1975
Died. Richard Ratsimandrava, 43, head of state, for less than one week, of the Malagasy Republic (formerly the French colony of Madagascar); following a machine-gun ambush of his official limousine; in Tananarive. Lieut. Colonel Ratsimandrava served as Interior Minister under General Gabriel Ramanantsoa, leader of the military junta that took control of the republic in May 1972. After months of unrest among dissident tribesmen, Ramanantsoa resigned on Feb. 5 and the honest, plodding Ratsimandrava took office. His death was announced by a new ruling military committee. It claimed that the short-termed President had been slain by members of the Republican Security Forces, a counterinsurgency outfit dissolved by Ramanantsoa.

  1. Je disais à Rovahiga en réponse à son commentaire que plus modeste que moi, tu meurs alors JE NE DIS PAS NON !
    c’est mon jour de modestie aujourd’hui…merci beaucoup
    gros gros bisouuuus

  2. Cher citoyen très impliqué, merci beaucoup ! C’est trop d’honneur pour moi mais comme c’est mon anniversaire, je ne vais pas dire non, n’est ce pas ? Plus modeste que moi, tu meurs !!!

    Le tien c’est demain je crois ?

  3. Je propose un: « Andro irasam-pirenena ho an’ny ZO aELY » très significatif pour ce qu’elle fait et ce qu’elle est! HBDTY Zoely!On n’est pas du tout loin, on marche à tes côtés.

    Amitiés.

  4. Aujourd’hui il n’y a pas de journée mondiale répertoriée, le 24 février est donc disponible pour que je la décrète journée Pretty Zoely🙂🙂🙂

    Sinon, aujourd’hui c’est la Saint Modeste …………………….. hum hum Pretty😀

    Et le dicton du jour : A la Saint Modeste, la pie fait son nid.

    Bon, bref, HBDTY, profite de ta journée. Avec mes pensées affectueuses et gros gros bisouuus.