Bonjour PZ, Connais-tu la super bonne nouvelle?

Par défaut


Notre ami Jean-Claude Rakotoarilalao a été libéré aujourd’hui!!
Je ne le connais toujours pas mais je suis vraiment super heureuse pour lui et sa famille!
Comme je te l’avais dit l’autre jour en partageant le poème « Vavaka ho anao Jean-Claude Rakotoarilalao », j’ai toujours eu une pensée pour lui chaque jour depuis son enlèvement. Je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça tout simplement. Ce n’était pas possible de le laisser dans l’oubli…

Tohina sy faly
Misaotra an’Andriamanitra
Ny vavaka nivaly
Takarina ny lanitra
Fa afaka, ianao…
Jean-Claude Rakotoarilalao

Antso
25-02-2011, 19:21

Amitiés

Otages au Niger : Trois otages libérés (zinfos974)
Samedi 26 Février 2011 – 08:35 Julien Delarue
Vendredi soir, le ministre Togolais de l’intérieur a annoncé la libération de trois otages, sur les sept otages enlevés en septembre dernier par Aqmi. La française Françoise Larribe, le malgache Jean-Claude Rakotorilalao et le togolais Alex Awando sont en « bonne santé », selon les autorités françaises.
Les trois otages ont été libérés dans la nuit de jeudi à vendredi sur le territoire nigérien et ont été conduits vers Niamey, capitale du Niger, par les autorités.
Selon plusieurs sources, les otages auraient été libérés contre une rançon, son montant n’a pas été dévoilé pas plus que l’expéditeur. Dans un communiqué, Nicolas Sarkozy a réaffirmé sa « détermination et celle des autorités françaises à ouvrer pour la libération des quatre autres ressortissants toujours détenus au Sahel ».
Les otages travaillaient pour Areva et Vinci sur une mine d’uranium à Arlit, leur libération ne s’est pas faite au cours d’une opération militaire et Areva n’a pas souhaité communiqué sur les conditions de libération.
Pour rappel, les sept otages avaient été enlevés le 16 septembre dernier par des membres d’Al Qaïda au Maghreb, Aqmi. Dans ses revendications, Aqmi avait demandé au gouvernement français d’abroger la loi sur l’interdiction du port du voile intégral dans l’espace public français, ainsi que le retrait des troupes militaires françaises en Afghanistan.

Aqmi libère 3 otages au Niger (BBC Afrique)
Dernière mise à jour: 25 février, 2011 – 16:55 GMT

La France a confirmé vendredi la libération de trois des sept otages enlevés au Niger.
Le Togolais, le Malgache et la Française ont été remis en liberté dans la nuit de jeudi à Vendredi, selon des sources à Niamey et à Lomé.

L’Elysée a indiqué que les otages sont en bonne santé.
Ces trois personnes avaient été enlevées en compagnie de quatre autres Français au site d’uranium d’Arlit, dans le nord du Niger.
Les faits se sont produits le 16 septembre 2010.
Un groupe se réclamant d’Al-Qaïda au Maghreb islamique a pris en otage un cadre de la société française Areva et son épouse, ainsi que cinq agents de Satom, une autre société française.
Il y a quelques semaines, un enregistrement audio, attribué à Oussama Ben Laden, avait posé comme préalable à la libération de tous les otages, le retrait des troupes française en Afghanistan.
Après cette libération, la France compte encore sept ressortissants retenus en otages en Somalie, dans le Sahel, et en Afghanistan.

Niger : « grande joie » du groupe Areva après la libération de trois otages (boursorama)
Le groupe nucléaire français Areva a exprimé vendredi soir sa « grande joie » à l’annonce de la libération au Niger de Françoise Larribe, épouse de son collaborateur Daniel Larribe, ainsi que de celles de deux employés malgache et togolais de l’entreprise Satom.

Les commentaires sont fermés.