Ouais bof ! Edité ce 27 février

Par défaut

Edit ce 27 février (Twitter)

L’armée roumaine, aussi, est mobilisée pour l’évacuation de Libye:http://t.co/5kHAJXf

Les dernières évacuations d’Européens en cours en Libye:http://t.co/YHIZI65

Résolution ONU « Libye : violence et usage de la force contre les civils » (26 février 2011): http://t.co/DLeHVFF
(Texte du projet de résolution S/2011/95)

Fermeture des ambassades en Lybie «Cela ressemble à un sauve qui peut général» http://t.co/1Scg2XE

http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-12577484 Libya revolution: Future scenarios and the West’s role

«L’Occident connaît depuis des décennies les crimes vs l’humanité et les actes terroristes commis par Kadhafi» http://t.co/mdl

Monde arabe : l’onde de choc en ce moment même sur Canal Plus http://bit.ly/7Qdf39 «Spécial Investigation» 26 février

———————————————————————————————————-

Oui chers lecteurs, je suis désolée de commencer cette journée ainsi mais je suis assez dégoûtée par ce qui se passe un peu partout dans le monde…

J’avais commencé la semaine en me disant que le monde était en train de changer…dans mon sens…Mon œil oui !!!
Je ne sais plus dans quel billet j’avais «parlé» de la guerre comme gagne-pain de certains pays et qu’il ne se passera jamais rien du côté du conseil de sécurité onusien tant que la paix mondiale n’est pas menacée.
Or actuellement, le monde arabe s’embrase, le dit conseil se remue et les autres aussi. En quoi faisant ? Rien ! Les pays occidentaux font rentrer leurs concitoyens, Khadafi est en train d’être crucifié comme Saddam Hussein. Il paie des mercenaires ou fait intervenir des mercenaires pour service rendu (par les dits pays) pour faire tuer ses propres compatriotes.
Tous les médias sont centrés sur ce qui se passe en Lybie, soi-disant parce que personne ne s’attendait à ce que cela se passe ainsi. Tous les dictateurs ont été maintenus au pouvoir grâce à qui, dites le moi ? Ces derniers ne pouvaient quand même pas ignorer qu’un jour, ça exploserait ?

Ci-dessous des articles qui semblent corroborer ce que  j’essaie de dire…Les autres parlent toujours très bien à ma place…

Maghreb: Qui profite des troubles ?
Le 23 février 2011 par patrice-deumie
Tunisie Égypte Libye Yémen…Qui est derrière ces révolutions ?
«Ne sommes nous pas en train d’assister à une redistribution des cartes ?»
L’histoire de notre humanité a toujours prouvé que derrière chaque événements majeurs, planait l’ombre de puissants intérêts financiers…
A qui donc profite la révolution du Maghreb ?
J’ai l’impression que l’histoire se répète à nouveau… Après l’ Irak et ses puits de pétrole, l’or noir Libyen voire Algérien, ne serait-il pas le véritable objectif de ceux qui manipulent les peuples ?
Les répressions sanglantes, largement filmées et diffusées, ne finiront-elles pas par soulever une nouvelle «tempête du désert» justifiée… salvatrice ?
Voilà les quelques questions ( et bien d’autres) que je me pose en voyant le «cirque « médiatique auquel nous assistons heure par heure.
J’aimerai bien croire que les peuples concernés vont y gagner la liberté, la démocratie, mais quand je vois des militaires, remplacer d’autres militaires, j’ai quelques doutes…
Ou alors, la présence chinoise en Afrique dérange…Et si eux aussi voulaient piquer le pétrole?
Vous avez des Réponses ?

A qui vont profiter les « révolutions » du monde arabe ?
21 février 2011
Maryvonne LERAY
Toutes ces « révolutions », ne seraient-elles que des leurres pour mieux tromper et asservir ?
Le monde arabe se révolte et l’occident se régale de voir le chaos s’installer.
Les puissances occidentales peuvent éprouver quelques inquiétudes à voir leurs alliés d’hier se faire déboulonner. Quelques inquiétudes, oui, mais aussi quelques soulagements. Ces tyrans vieillissants ne pouvaient plus servir longtemps un capitalisme débridé, ces tyrans vieillissants ne pouvaient plus donner l’illusion de la démocratie.
Ces révoltes de la faim et de la liberté viennent donc à point nommé pour libérer l’impérialisme des boulets qu’étaient devenus Ben Ali et Moubarak.
Les révoltes du Barhein sont plus embarassantes, les USA peuvent-ils tout à la fois soutenir les chiites du Barhein tout en attaquant ceux d’Iran et du Hezbollah .
La révolte en Lybie est du pain béni pour les défenseurs d’Israel, les ennemis de la palestine et du monde arabe. Certes le régime du colonel Kadhafi est un régime tyrannique et totalitaire, certes le colonel joue à l’empereur, s’enrichit lui et sa famille, certes il tient le peuple sous son joug. La répression d’aujourdhui est criminelle et sanguinaire, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose.
Pourtant ce fut aussi le défenseur de la cause palestinienne, de l’unité du monde arabe, de l’Afrique, un ennemi de l’impérialisme. Il est d’ailleurs étonnant de voir certains militants qui l’applaudissaient hier le pourfendre aujourd’hui et critiquer toute son action depuis 40 ans… Cependant quelques uns osent dire le Kadhafi d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier et c’est peut-être vrai.
La chute de Kadhafi, son discrédit ne peut que réjouir le monde occidental qui appellera à la démocratie afin de pouvoir développer, là comme ailleurs la démocratie de la libre concurence de l’économie de marché.

ARTICLES DE MICHEL COLLON
Lundi, 06 Juillet 2009
Notre fil rouge pour décoder l’info : les 5 règles de la propagande de guerre
A chaque guerre, coup d’Etat ou agression menée par l’Occident, les grands médias appliquent ces cinq «règles de la propagande de guerre». Employez vous-même cette grille de lecture lors des prochains conflits, vous serez frappé de les retrouver à chaque fois : 1. Cacher l’Histoire. 2. Cacher les intérêts économiques. 3. Diaboliser l’adversaire. 4. Blanchir nos gouvernements et leurs protégés. 5. Monopoliser l’info, exclure le vrai débat.

Bush le cyclone
FICHE PRATIQUE :

Michel Collon
Bush le cyclone
Oser Dire – Marco Pietteur éditeur
Prix : 8.00 €
78 pages
Format : 14 x 20,5 cm
ISBN 2-919937-04-9

L’AUTEUR :
MICHEL COLLON a acquis une réputation internationale par ses investigations sur les stratégies cachées des Etats-Unis, la mondialisation et les médiamensonges. Conseiller de la chaîne latino-américaine TeleSur, il anime le site http://www.michelcollon.info et des ateliers « test-médias ».
PRESENTATION :

– Qui commande à Bush ?
– La guerre est-elle aussi contre nous ?
– Mais d’où viennent tous ces pauvres ?
– Pourquoi le Sud est-il si pauvre, et le Nord si riche ?
– Qui est responsable de la hausse du pétrole ?
– Pourquoi il faut qu’il y ait du chômage.
– Pourquoi il faut qu’il y ait du racisme.
– A quoi sert l’Etat ?
– Quel rôle jouent les médias ?
– L’Europe est-elle différente ?
– Les multinationales sont-elles compatibles avec l’avenir de l’humanité ?
Des questions – clés, des réponses claires.


Une réponse

  1. Al Qaeda Finds Itself at a Crossroads – News Analysis – NYTimes.com

    nytimes.com/2011/02/28/world/middleeast/28qaeda.html

    For nearly two decades, the leaders of Al Qaeda have denounced the Arab world’s dictators as heretics and puppets of the West and called for their downfall. Now, people in country after country have risen to topple their leaders — and Al Qaeda has played absolutely no role.