« Alzheimer : Message d’Annie Girardot » : « Ainsi va la vie », « N’essayez plus de rencontrer Annie Girardot »

Par défaut


Vous vous dites, qu’est ce qu’elle fait là Annie Girardot puisque cette semaine, c’est le thème environnement. Je veux rendre hommage à cette grande actrice que j’aime beaucoup…
“RT @JeanBoileau Annie Girardot est décédée. Quelques souvenirs de ses films ici http://ht.ly/44Oo5 | Merci !!! ”

« Alzheimer : Message d’Annie Girardot »

NeuillyBordsdeMarne | 30 août 2010 |
Association Lions Alzheimer
Créée en 1995, association Loi de 1901 Lions Alzheimer est une émanation du Lions Club International reconnue par le siège international depuis l’an 2000.
Nous sommes tous concernés par la maladie d’Alzheimer qui touche actuellement 860.000 personnes en France et ce nombre est en constante progression. Notre aide pour soulager familles et malades se situe dans un cadre très ciblé : « Favoriser la création de centres d’accueil de jour », pour soulager la famille, re-sociabiliser le malade, et retarder notablement la mise en institution.
Depuis plus de quinze ans nous participons à la création de ces structures absolument indispensables. A ce jour 154 centres d’accueil sont nés avec notre participation dans 67 départements, ce qui a représenté en 2008 plus de 220.000 journées d’accueil.
Actuellement 50 centres sont en voie de réalisation et plus de 200 en projet plus lointain. Le plan Alzheimer du Président de la République prévoit 2225 places en 2008 et II.000 pour sa durée totale. L’état ne pourra tout prendre en charge, et le bénévolat, plus particulièrement celui des Lions est indispensable et l’action des clubs dans la cité ne peut trouver de meilleure mise en valeur
Lions Alzheimer est membre fondateur et administrateur du : « Collectif maladie d’Alzheimer grande cause nationale », initié en 2007 par le Premier Ministre. Notre action contribue notablement à faire connaître le lionisme dans le grand public. (200 articles de presse concernant Lions Alzheimer ont été relevés dans la presse nationale depuis un an)
Voir le site http://www.lionsalzheimer.fr/
Catégorie : Actualités et politique

«Ainsi va la vie» ce soir sur TF1 à 22h55
En hommage à Annie Girardot, TF1 diffusera le documentaire, Annie Girardot : Ainsi va la vie réalisé par Nicolas Baulieu.

« N’essayez plus de rencontrer Annie Girardot »
Par Stéphanie Odéon, le 21 septembre 2010 à 15h48, mis à jour le 22 septembre 2010 à 12:39
A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, la fille d’Annie Girardot livre un témoignage bouleversant. La mémoire de l’actrice est si affectée qu’elle ne se souvient plus qu’elle a été actrice.
En 2006, la famille d’Annie Girardot dévoilait au grand public qu’elle souffrait de la maladie d’Alzheimer. L’actrice a alors lutté, avec le soutien de ses proches, pour continuer à exercer son métier autant que possible. Mais son état s’est agravé et  depuis, elle est placée dans un établissement spécialisé.
[…]
Si la famille d’Annie Girardot n’a pas souhaité cacher sa maladie au grand public et tient à témoigner sur le sujet, sa fille profite de cette interview pour faire passer un message. « 
C’est de ne plus essayer de rencontrer Annie Girardot, d’avoir une dernière photo. Si vous avez aimé maman, surtout, il faut lui foutre la paix, garder une belle image. »

Alzheimer pub interdite

malkovitch | 8 sept. 2009 |
un spot trop choc pour sensibiliser les gens aux problèmes liés à la maladie d’Alzheimer.