The Story of Stuff : Annie Leonard nous dit tout ce que nous ne voyons pas #vidéos

Par défaut


J’ai découvert Annie Leonard et «son» Story of Stuff grâce à une dépêche de Good Planet et je me suis également dépêchée de la mettre sur ma page «Démocratie» :
Why Democracy only works when People are in charge
The Story of Citizens United v. FEC http://t.co/8AvHpVA | Rôle des entreprises dans la démocratie #video

storyofstuffproject | 25 févr. 2011 |
http://storyofcitizensunited.org – Season Two launches on March 1st with The Story of Citizens United v. FEC, an exploration of the inordinate power that corporations exercise in our democracy.
Catégorie : Associations et organismes

Et comme à mon habitude, je suis allée regarder la vidéo sur Youtube et j’y ai trouvé, entre autres, les vidéos que je vous présente ci-dessous. Tout est en anglais mais j’ai pris le temps de traduire…librement.

The Story of Stuff Project
(2009)
A travers cette vidéo de 20mn, Annie Leonard nous présente The Story of Stuff Project qui expose les «connexions» entre un nombre énorme de questions environnementales et sociales. Elle nous appelle ainsi à créer ensemble un monde plus juste et plus durable. Elle dit aussi que la visualisation de cette vidéo nous enseignera quelque chose, nous fera rire et peut être changer notre façon de voir les choses dans notre vie pour toujours.
Visiter le site http://www.storyofstuff.org/

Toutes les vidéos s’adressent aux associations et organismes et comportent une transcription interactive traduite en français.

The Story of Electronics (2010)
Cette vidéo présente les dommages collatéraux de la révolution de la «High Tech» : 25 millions de tonnes d’e-perte, des ouvriers empoisonnés et la facture revient à…la population…
Le film se termine avec un appel à la course au sommet du “green” où les designers rivalisent pour fabriquer des produits durables, atoxiques et entièrement et facilement recyclables.
Le producteur du film Electronics TakeBack Coalition promeut le “green design” et le recyclage responsable dans l’industrie d’électronique.

The Story of Bottled Water (2010)
Cette vidéo raconte la façon de faire acheter aux Américains plus d’un demi-milliard de bouteilles d’eau chaque semaine à la place de boire l’eau du robinet. Pendant plus de cinq minutes, le film explore les attaques des industries de l’eau en bouteille contre l’eau du robinet  à travers une publicité séduisante, environnementale et à thème pour dissimuler les montagnes de déchets  en plastique qu’elles produisent. Le film se termine avec un appel à la consommation de l’eau du robinet, non seulement en faisant un engagement personnel d’éviter l’eau en bouteille, mais en soutenant des investissements dans l’eau du robinet propre, disponible pour tous.
Our production partners on the bottled water film include five leading sustainability groups: Corporate Accountability International, Environmental Working Group, Food & Water Watch, Pacific Institute, and Polaris Institute. And, for all you fact checkers out there, http://storyofstuff.org/pdfs/StoryOfB…

Visiter le site http://storyofbottledwater.org