“So You Want To Be An Aid Worker? Pensez-vous avoir ce qu’il faut pour cela ?“

Par défaut


Je m’essaie à l’humour pas méchant mais perplexe…

Tout est parti de ce RT via @wanjirukr : Three cups of sincerity http://t.co/RBjm8Ex via @etribune rethinking#humanitarianism

Je suis donc allée lire l’article comme à mon habitude et c’est dans les commentaires que j’ai découvert ce «regard satirique» Slacktivism in Africa  (en anglais) et de fil en aiguille, les vidéos ci-dessous dont je me suis inspirée pour le titre de mon billet.

L’article Three cups of sincerity «parle» des critiques du livre Three cups of tea de Greg Mortenson  relatant ce qu’il fait en Afghanistan (en anglais) et «défendu» par l’auteur.

Pour info, voici la présentation du livre en français TROIS TASSES DE THÉ  La mission de paix d’un Américain au Pakistan et en Afghanistan – Greg Mortenson David Oliver Relin

Slacktivism in Africa
Posted: January 19, 2011 by Independent Global Citizen in Aid & Development, Charity

Ci-dessous la traduction Google
Il ya beaucoup de débat et de discussion dans la communauté universitaire et l’industrie de l’aide professionnelle sur l’efficacité des programmes et des politiques dans le développement des régions du monde. Il ya des diplômes universitaires offerts dans le sujet. Il existe de nombreux emplois liés à la prestation de services et la mise en œuvre des projets visant à réduire la pauvreté. Il ya des livres publiés chaque année que le danger le détail, la mort, la destruction et la maladie en Afrique.
J’ai été encouragé par de nombreuses personnes à commencer ma propre œuvre de bienfaisance en raison de mes expériences et des intérêts en Afrique. Cela ne semblait être la bonne chose à faire dans ma situation particulière. Je n’ai même pas eu la réponse émotionnelle à devenir un activiste luttant pour les droits de ceux qui semblent être moins heureux que moi.
Il ya eu une explosion des organismes sans but lucratif et des organismes de bienfaisance qui sont actifs en Afrique.J’ai fait des recherches et essayé d’apprendre autant que possible sur ce que beaucoup de ces organisations font en Afrique. Ils ont tous quelque chose en commun. Ils ont de bonnes intentions. Ils veulent atténuer les souffrances. Ils doivent mendier de l’argent des donateurs.
J’ai rencontré de nombreux étudiants idéalistes et les jeunes adultes qui veulent s’impliquer. La plupart d’entre eux peut-être jamais l’occasion de Voyage à l’Afrique. La majorité d’entre eux placent leur confiance en des personnes qui semblent être plus informés sur la multitude de questions en Afrique. Ils veulent faire quelque chose qui fait la différence. Ils veulent faire quelque chose qui a un impact.
J’ai trouvé qu’il ya un éventail de réponses aux défis en Afrique. Elles vont de l’intellectuel à l’émotionnel. Les défis ne peuvent être surmontées par l’intelligence pure et ils ne peuvent pas être résolus par l’émotion pure. Il ya un équilibre délicat entre la tête et le cœur lorsqu’on aborde ces questions graves. Mes expériences ont révélé un moyen efficace d’avoir un impact. Établir des relations sincères avec les Africains. C’est tout.

Il s’agit d’un regard satirique sur les défis de l’industrie de l’aide professionnelle avec des militants idéalistes de bonnes intentions.

Vidéos sur Youtube

I want to be an aid worker

De : gpppresenter | Créé le : 17 janv. 2011
http://www.globalpovertyproject.com to learn more about how you can really make a difference to fighting poverty

So You Want To Be An Aid Worker?



De : WORLDFOODPROGRAM | Créé le : 5 juin 2008
Do you think you have what it takes?

Ci-dessous d’autres billets worth reading mais en même temps, je me demande quand même si c’est du lard ou du cochon…Soyez indulgents, il y a des subtilités en anglais que je ne saisis pas toujours…

Collecting 3 Cups of Tea posts
Aid work: No three cups of tea
Cutting Costs, Boosting Quality and Collecting Data Real-Time: Lessons from…
Bill Gates: Collecting the next round of wacky ideas
Which of our Blog Posts and Videos Do YOU View? Looking Back at 2010
Interesting articles and posts – February 2011

Les commentaires sont fermés.