22 mai : Journée internationale de la #biodiversité #vidéo #Andasibe #photos #Madagascar

Par défaut


J’avais oublié que c’est aujourd’hui jusqu’à ce que je tombe sur le site des Nations Unies.
Le monde est en train de perdre sa biodiversité à un taux sans précédent. Une initiative intitulée «Biotrade» cherche à préserver la biodiversité en aidant les pays à trouver des marchés nationaux et internationaux pour les produits fabriqués en respectant l’environnement. L’Équateur est l’une des nations où la biodiversité est la plus grande, et ce pays est un signataire du programme.

Biotrade 2011 en Equateur : Business and Biodiversity

Ajoutée par BioTrade2011 le 18 avril 2011
A television documentary that showcase specific examples on BioTrade was developed in partnership with UN Television and EcoCiencia (Ecuador) was promoted and broadcasted in different scenarios around the world. One of the versions -namely « Business and biodiversity » was showed by CNN/World View on April 2010 as part of the Earth’s Day specials.

Par ailleurs, j’ai trouvé cet autre site d’une association pour le biocommerce éthique (en anglais) et découvert qu’il y a eu une conférence à Paris le 5 mai dernier au sujet de l’importance stratégique de  la biodiversité pour l’industrie de la beauté.

Et bien entendu, je n’oublie pas de «parler» d’Andasibe…en photos (les miennes) et via Wikipedia.
Parc national d’Andasibe-Mantadia
Le parc national d’Andasibe-Mantadia est une aire protégée constituée principalement des forêts primaires dans la partie est de Madagascar. Des larges espèces de biodiversité s’abritent dans cette forêt dense, comme des espèces endémiques très rares et les espèces en danger. Celui-ci est l’un des parcs de Madagascar le plus facile à visiter après le Reserve d’ Analamazaotra, qui est le plus connu par la présence des vastes populations des lémuriens, comme l’Indri.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Bon Dimanche «biodivers» ! Je viens d’inventer le mot, nan j’rigole :-)

Les commentaires sont fermés.