«Le monde change, le leadership d’une institution financière doit en tenir compte» #BRIC #FMI

Par défaut


Quand je disais, les paris sont ouverts pour la présidence du FMI

Ajoutée par TheAlyonaShow le 25 mai 2011
Les Français n’ont pas tardé à annoncer leur ministre des Finances, Christine Lagarde en tant que candidat à la tête du FMI, mais cette fois, l’Europe pourrait avoir du mal à l’imposer. Les BRIC ont écrit une lettre officielle, rappelant au FMI que le monde change et que le leadership d’une institution financière doit en tenir compte.

A propos de Christine Lagarde

Ajoutée par womenintheworld le 16 mars 2010
Dans une conversation sincère et divertissante entre le ministre français de l’Economie Christine Lagarde et Thomas L. Friedman, du New York Times, Lagarde avait quelques conseils très simples pour toutes les femmes qui pourraient chercher à suivre ses traces en entrant dans le monde des finances dominé par les hommes: « Ne jamais imiter les garçons », dit-elle. « Ne présumez pas que vous allez mieux vous faire entendre parce que vous criez plus fort, parce que vous utilisez l’argot, et parce que vous vous comportez comme les garçons autour de la table. Soyez vous-mêmes. Nous avons beaucoup d’énergie, la confiance et l’expertise technique pour nous adapter au projet de loi et tenir notre position sans avoir à nécessairement être conformes au modèle qui a été défini par d’autres personnes. »

Daily Show: Christine Lagarde with Jon Stewart
Monday April 27, 2009
La Ministre française des Finances Christine Lagarde préconise la passion pour la coopération mondiale pour soulager la crise économique mondiale.
J’ai trouvé la fin de la vidéo EXCELLENTE !!! Et lisez surtout les commentaires postés il y a quelques jours…

Et à propos, DSK s’est fait livrer des effets personnels à New York me dit lepoint.fr en ce premier jour du mois de juin. Morceaux choisis de commentaires…

Utile ou pas ?
Je suis abonné au Point et, contrairement à ce que je lis ici, je crois cette info utile pour que certains prennent conscience de la réalité de notre monde politique et que certains masques finissent par tomber.
Je ne sais pas si le chiffre annoncé par France 2 est correct (15 000 €/jour) mais, de toute façon on n’en est plus à quelques milliers d’euros près ! Ce qui me pose problème c’est que j’aurais pu voter pour quelqu’un qui est capable de dépenser autant chaque jour, simplement pour « survivre » en résidence surveillée ; ce serait encore pour faire la bringue ou vivre dans un luxe oisif, je pourrais l’admettre mais là je me demande ce qu’aurait donné DSK à la tête de la France. Comment peut on être conscient des difficultés quotidiennes du français moyen quand on vit sur ce pied là. Et, question subsidiaire, qui peut avoir poussé ce gars là à se présenter à une élection présidentielle ; vous croyez que ses petits copains (de tous bords) avaient bien évalué le personnage ? Peut-on leur faire confiance ou est ce qu’ils jugent que ce style de vie reste compatible avec une représentation sérieuse de leurs compatriotes ? Combien ça fait de smic par jour tout ça ?
Vous avez pas compris
Vous n’avez décidément rien compris, c’est juste le concept de big brother et de la téléréalité c’est captivant et très utile tout cela.
Oui, et alors ?
Etait-ce une news indispensable ? Voyons… Mesdames et messieurs du Point (auquel je suis abonnée), est-ce la logique du « panem and circes » ? Je pense que là, précisément, un magazine peut se distinguer des autres en triant entre l’accessoire et l’inutile,
Sinon… à quand une thèse concernant l’influence du vol des concombres allemands sur la vie sexuelle des indiens de la paponésie du sud ?
Relayer…
… Qu’il ramène ses frusques permettrait juste d’affirmer qu’il va plaider non coupable et que cela va durer donc… Au lieu de ça, on assiste à une énumération qui intéresse qui ?! Et alors l’information sur l’écrit ‘Apple Computer’ est vitale ! Avez-vous vérifié vos sources, au moins ?!’
Deux tableaux ?
Incroyable ! Mais pourquoi ? Pour une vente aux enchères ?

Les commentaires sont fermés.