Harendrina ô !

Par défaut

L’harendrina (du nom du lampion fait avec du papier multicolore) est une tradition malgache dont je  découvre – seulement maintenant – que ce serait pour chasser les mauvais esprits à la veille de la fête de l’indépendance ?

Pour moi, c’était une occasion pour nous les enfants de sortir la nuit du 25 juin dans notre quartier avec les lampions. Plus ignare que moi, tu meurs🙂 N’empêche, je ne serais pas – semble-t-il – la seule à ne pas connaître le vrai sens de ce défilé, alors🙂

Pour voir les fameux lampions, voici quelques photos (cliquer sur les liens) dont celle d’@Andriamihaj, la plus récente. J’aurais aimé trouver des photos avec des enfants défilant les uns derrière les autres et criant « harendrina ô, may may may, zay tsy faly manao aminay » !

Via @andriamihaj : #Arendrina ô @lanjaniana @faliana34 @ValerioDizano @tuleartsymiroro #26juin #independanceday #Madagascar http://t.co/v3UYHts

arendrina taratasy ô, may may may. zé tsy faly manao aminay. ikalamako.blaogy.com

Harendrina ô ô ô (ô lampion) blog.aufeminin.com

Les commentaires sont fermés.