Et l’avenir ? Nous le saurons dans 316 jours exactement, dixit viafrance

Par défaut


Non, ce n’est pas moi qui ai compté les jours, c’est viafrance. Et non, rassurez vous, il ne s’agit pas des élections présidentielles 2012 en France ni d’ailleurs. Je ne saurais point être devin à ce sujet  :-)

Il s’agit tout simplement d’une découverte sur le Net de ce Forum culturel au sein duquel nous saurons tout en 2 jours sur les ruines et le cahier d’un retour au pays natal dont vous avez les informations ci-dessous. 316 jours, c’est encore loin, il peut se passer beaucoup de choses d’ici là…

En attendant, happy 14 juillet every citoyenne, citoyen de France

 

 

Le Forum culturel du Blanc-Mesnil

1/5 place de la Libération
93150 Le Blanc-Mesnil,  France (au cas où vous ne le sauriez pas)
Tel: 01 48 14 22 00
Du vendredi 25 mai 2012 au samedi 26 mai 2012

Comment grandir et vivre dans des ruines ? Raharimanana pose cette question dans chacun de ses écrits.
L‘Afrique, son Afrique a si souvent été ravagée… Alors comment parvenir à se construire sur un continent dévasté ? Les hommes ne sont-ils pas eux-mêmes détruits ?

Les textes sont forts, la poésie est présente à chaque instant, l’interprétation est bouleversante : Phil Darwin Nianga, mis en scène par Thierry Bedard, offre au public une remarquable performance !

« Je retrouverais le secret des grandes communications et des grandes combustions. Je dirais orage. Je dirais fleuve. Je dirais tornade. »

L’excellence poétique et politique de l’écrivain africain Aimé Césaire est incontestable.
La mise en scène de Cahier d’un retour en pays natal magnifie le texte.

Des Ruines :
De Raharimanana
Mise en scène : Thierry Bedard
Avec Phil Darwin Nianga

Cahier d’un retour en pays natal :
D’Aimé Césaire
Mise en scène et interprétation : Jacques Martial

Gare de Drancy puis bus 148 ou 346, arrêt Libération
Réservations au : 01 48 14 22 00

Les commentaires sont fermés.