«Mifohaza Masoala» : «The March of 10,000 trees» démarrera le 1er octobre 2011

Par défaut

 
Je confirme, sans attendre la réponse de @zebunation sur Twitter, que la campagne «Mifohaza Masoala» continue puisque «The March of 10,000 trees» démarrera le 1er octobre 2011 d’Antananarivo vers Ambodirafia. Ouf !

Soit dit en passant, j’aimerais bien savoir comment faire un lien vers Google Earth :-)

Sur Twitter :

Non, non la cause « Mifohaza Masoala » continue : « I leave for Madagascar in September! » http://t.co/bMhb9Zd > marin’izany @zebunation ?
J’ai l’air con : la campagne « Mifohaza Masoala! » est terminée ???! Qui peut me confirmer?
Spread the word «Mifohaza Masoala» ! «Don’t let Masoala die !»http://wp.me/pNC1U-2cr

Pour preuve de confirmation, cette vidéo :

Ajoutée par puentedemocraciafilm le 10 avril 2011

Encore plus de vidéos sur Youtube

Razia – Mifohaza

Ny alantsika – Nature’s lament

Pour terminer, une vidéo via la chaîne Youtube de @lrakoto

Ajoutée par lrakoto le 28 août 2009

Initial tree planting outing for the Zebu Nation/ Foko collaboration project. 9 plants in Antananarivo and 10 in Mahajanga. Should also mention that the BUEC association, partner of Foko planted 61 trees on the campus of the University of Tamatave

  1. Pingback: «The March of 10,000 trees» is on the road : le 7 septembre à Paris au Satellit Café « Blogueuse sur le Net pour un Monde Meilleur

  2. Un modèle à prendre en exemple ?

    […] Les Appalaches sont maintenant protégées par une importante législation. C’est notamment le cas du Parc régional des Appalaches, créé en 1997 dans la partie canadienne des Appalaches, qui « a pour objectif de développer des produits de plein air et d’aventure tout en favorisant la conservation, la mise en valeur et la promotion des sites naturels ».

    Sauvegarder l’avenir des forêts telle que celle des Appalaches revêt un intérêt pour l’humanité. C’est le devoir de chacun.

    –> Lu sur http://inforets.free.fr/article.php3?id_article=260

    Egalement sur le site Good Planet Info : Don Cheadle Ambassadeur de bonne volonté du PNUE

    […] L’initiative régionale de reboisement des Appalaches (ARRI) a été créée dans le but de reboiser des territoires miniers en activité ou abandonnés. Depuis 2007, plus de 40 millions d’arbres ont ainsi été plantés par des bénévoles sur plus de 35 000 hectares à travers les États miniers de la région. Suite au succès de cette initiative, il a été proposé de planter 125 millions d’arbres au cours des cinq prochaines années, ce qui restaurerait les forêts sur environ 70 000 hectares, créerait plus de 2 000 emplois verts et séquestrerait entre 3 et 5 fois plus de carbone que les prairies actuelles. Dans une région où le chômage est élevé et l’environnement, dégradé, toute solution permettant d’augmenter la richesse locale et de créer des emplois tout en entretenant la biodiversité et en aidant les écosystèmes à se reconstituer est évidemment précieuse.
    Le PNUE espère que ce projet va lui permettre de remplir l’objectif qu’il s’est fixé à travers la campagne pour un milliard d’arbres et qui est de planter un arbre par citoyen américain, soit 320 millions, et de servir de modèle à d’autres initiatives locales d’envergure. Quant à moi, j’espère contribuer à sensibiliser les individus à ce sujet et j’espère également que le succès de ce type de projets donnera envie à beaucoup de s’informer et d’apporter leur pierre à l’édifice.

    http://www.goodplanet.info/Contenu/Points-de-vues/La-politique-de-l-extinction/(theme)/1447