« 5 exemples pratiques d’une philantropie conduite par la foule » by Katherine Fulton #TED2007 #CitoyensLeaders #Philantropie

Par défaut

Lors de cette conférence pleine d’inspiration , Katherine Fulton ébauche le futur de la philanthropie — un futur où la collaboration et l’innovation permettent à des gens normaux de réaliser de grandes choses, même quand l’argent est rare. En donnant cinq exemples pratiques d’une philanthropie conduite par la foule, elle appelle à une nouvelle génération de citoyens leaders.

Voici Katherine Fulton lors de son intervention à TED 2007, intitulée « You are the future of philantropy ».

Elle y parle étonnamment de choses auxquelles nous ne pensons pas alors que nous le faisons déjà. Enfin, si je puis dire…

« Nous avons soif d’une nouvelle morale… » à travers « le philantrocapitalisme », le « capitalisme naturel », le «philanthroentrepreneur», la « philanthropie de risque ».

Il n’est pas exagéré de dire que nous tenons l’avenir de notre civilisation dans nos mains comme jamais auparavant…

Je veux vous aider à re-percevoir ce qu’est la philanthropie, ce qu’elle pourrait être, et quelle relation vous entretenez avec elle. Et en faisant cela, je tiens à vous offrir une vision, un futur imaginé, si vous voulez, de la façon dont, comme le poète Seamus Heaney a dit, « Une fois dans sa vie le raz de marée tant désiré de justice peut se lever, et l’espoir et l’histoire rimer. »

Les commentaires sont fermés.