Jeremy Gilley: One day of peace – Observing Global Truce 2012 #21septembre

Par défaut

Jeremy Gilley: One day of peace 

Here’s a crazy idea: Persuade the world to try living in peace for just one day, every September 21. In this energetic, honest talk, Jeremy Gilley tells the story of how this crazy idea became real — real enough to help millions of kids in war-torn regions.

[…] Ainsi , Mary Robinson, elle m’a dit: «C’est une idée dont le temps est venu de la créer. » Kofi Annan a déclaré: «Ce sera bénéfique pour mes troupes sur le terrain. » L’OUA à l’époque, dirigé par Salim Ahmed Salim, a déclaré: «Je dois amener les pays africains à se sentir  concernés. » Dr Oscar Arias, lauréat du prix Nobel de la paix, maintenant président du Costa Rica, a déclaré: «Je vais faire tout ce que je peux. » Je suis donc allé et  j’ai vu Amr Moussa de la Ligue des États arabes. J’ai rencontré Mandela lors des pourparlers de paix d’Arusha. Et ainsi de suite et ainsi de suite et ainsi de suite – alors que j’étais encore [en 1999] en train de me faire à l’idée de prouver si cela avait du sens.

Observing Global Truce 2012

Pour la  Journée de la Paix en 2012, Peace One Day appelle à travailler POUR et VERS une trêve globale – une journée de cessez-le feu et la non-violence observée par tous les secteurs de la société au niveau mondial. À cette fin POD est engagé dans un vaste exercice de communication diplomatique et populaire. POD espère que ce sera la plus grande réduction de la violence que l’histoire mondiale ait jamais enregistrée, à la fois sur le plan national et international.

En savoir plus (en anglais) : http://www.peaceoneday.org/en/truce-2012/global-truce-2012

Billet connexe

«Peace One Day» organise un concert au Zénith de Paris le 17 septembre 2010