Le lundi magique d’inspiration pour la rentrée : 8 to be great

Par défaut

8 To Be Great by Richard St John #TED2005

Pendant les vacances, je vagabondais chez mon « ami«  TED et voici une conversation que j’ai tweetée : A conversation on #TED.com: What have you learnt from watching #TEDTalks? http://t.co/1ufvPI9

Et comme j’aime bien lire les commentaires en réponse à cette conversation, en voici un qui m’a bien plu
« I used this speech http://t.co/dO9D7x2 as a tool to evaluate my year and plan the year ahead »

Bien entendu, comme à mon habitude, je vais sur le lien et voici donc Richard St John qui présente aux Lycéens les 8 Secrets de la Réussite et le dit en 3 mn à mon « ami«  TED. 

Pourquoi certaines personnes réussissent elles? Est-ce parce qu’elles sont intelligentes? Ou est ce par chance? Ni l’un, ni l’autre dit Richard St. John qui a condensé des années d’interviews immanquables en une présentation de 3 minutes sur les vraies clés de la réussite.

Ceci est en fait une présentation de deux heures que je donne aux lycéens, résumé ici en trois minutes, Tout a commencé un jour dans un avion, alors que j’allais à TED, il y a sept ans. Et dans le siège à côté de moi il y avait une lycéenne, une adolescente, et elle venait d’une famille vraiment pauvre. Et elle voulait faire quelque chose de sa vie, et elle m’a posé une simple petite question. »Qu’est ce qui amène à la réussite? », m’a t’elle demandé Et je me suis vraiment senti mal, car je ne pouvais lui fournir une bonne réponse. Donc je sors de l’avion, et je viens à TED. Et je pense, bon sang, je suis au milieu d’une pièce remplie de gens qui ont réussi! Pourquoi ne pas leur demander ce qui a contribué à leur réussite, et je le transmettrai aux enfants? Donc nous voici, sept ans et 500 interviews plus tard, et je vais vous dire ce qui conduit vraiment à la réussite et fait vibrer les membres de TED

8 Great TED Talks About The Future Of Education And Teaching

by K. WALSH on JUNE 12, 2011 (emergingedtech.com)

These talks offer insights, concerns, and inspiration while discussing today’s educational practices and shortcomings, from a variety of perspectives.

TED is a nonprofit devoted to “Ideas Worth Spreading”, bringing together people from three worlds: Technology, Entertainment, Design. If you’re not already a fan of TED, maybe these will open your eyes to this wonderful resource.

Education is only one of the vast array of topics covered in TED talks, so if you enjoy any of the videos below, you might want to click through the the site and check out some more of them.

C’est la rentrée quoi ! Debout là dedans !

 

Les commentaires sont fermés.