Les Randonnées de l’Espoir de Shimon Schocken #TEDxTelAviv2010

Par défaut

Shimon Schocken est professeur d’informatique et également un passionné de VTT. Afin de partager les leçons de vie apprises en faisant du VTT, il a monté un programme en extérieur destiné à des délinquants juvéniles en prison en Israël et a été bouleversé à la fois par leurs immenses difficultés ainsi que par leur grand succès.

Il a conclu son intervention ainsi :
Et j’ai vraiment de la chance d’avoir eu il y a 15 ans le courage de démissionner de ma position de titulaire à l’Université de New York et d’être retourné dans mon pays d’origine dans lequel je peux organiser ces fantastiques randonnées avec ces gosses à problèmes originaires d’Ethiopie, du Maroc et de la Russie. Et j’ai la chance chaque semaine, chaque mardi, et également chaque vendredi en fait, de pouvoir célébrer à nouveau au plus profond de mon être l’essence même de la vie sur les bordures d’Israël.
Merci.
(Applaudissements.)

Les commentaires sont fermés.