Le jeudi magnifique d’inspiration : #citations #nicolaspene #grainesdechangement #entrepreneursdumeilleur

Par défaut

Citations

Je ne sais si vous l’avez remarqué mais Nicolas Pene m’a offert un e-book des «citations de réussite» que j’ai mis sur ma page «Me, Myself and I». Vous pouvez le consulter à loisir, voire le télécharger sur son site  si le cœur vous en dit. Il a fait un formidable travail de classement de ces citations !

Cette semaine, j’ai été particulièrement inspirée, c’est tout🙂🙂🙂

Les citations ci-dessous ont été extraites du site grainesdechangement.com, c’est y pas beau ce nom ?

«La vertu s’apprend plus par l’exemple que par les discours ou les livres. La meilleure pédagogie, c’est l’action ! Il faut parler de ceux qui font le bien : les héros, ou simplement les gens bien, sont  la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !» André Comte-Sponville

« Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. » Dalaï Lama

« Nul besoin de faire de la Terre un paradis : elle en est un. A nous de nous adapter pour l’habiter. » Henry Miller

« Il y aurait de quoi faire bien des heureux avec tout le bonheur qui se perd en ce monde. » Duc de Lévis

« La vie est trop courte pour qu’on soit pressé. » Henry David Thoreau

« Ton esprit sera orienté par les choses que tu verras le plus souvent. » Marc-Aurèle

« Si vous ne risquez rien, vous risquez encore plus. » Erica Jong

« L’homme est ce qu’il fait. » André Malraux

« L’audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions. » Marcel Proust

 » Les chefs-d’œuvre ne sont jamais que des tentatives heureuses. » Georges Sand

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. » Mère Teresa

« Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. » Albert Schweitzer

« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire ». Théodore Monod

« Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoique ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre. » Betty Reese

« La chose importante à garder en tête est qu’il ne faut jamais attendre une minute pour commencer à changer le monde ». Anne Frank

« Certes, je ne suis qu’un. Mais je suis un. Je ne peux pas tout faire. Mais je peux faire quelque chose. Et le fait de ne pas pouvoir tout faire ne m’autorise pas à refuser de faire ce que je peux faire. » Edward Everett

« Ceux qui rendent les révolutions pacifiques impossibles rendent les révolutions violentes inévitables. » John Kennedy

« Il n’y a pas de répétition : vous n’avez qu’une vie, donc prenez-la en main et efforcez-vous d’être remarquable ». Anita Roddick [i]

« Qu’est-ce que le bonheur sinon l’accord vrai entre un homme et l’existence qu’il mène? » Albert Camus

« C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu. » Albert Einstein

« Le paradis n’est pas un lieu, c’est un état d’âme. » Georges Barbarin

« Je sais et je sens que faire du bien est le plus vrai bonheur que le cœur humain puisse goûter. » Jean-Jacques Rousseau

« Pas une carte au monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas. » Oscar Wilde

« Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose… Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. » Antoine de Saint-Exupéry

Entrepreneurs du meilleur

Toujours sur le site de grainesdechangement.com, j’y ai trouvé une rubrique consacrée aux «Entrepreneurs du meilleur». J’adore carrément !!! Et si vous voulez en savoir plus sur ces personnes, leur URL est notée en fin de ce document.
Depuis fin septembre 2004, Graines de Changement vous propose, chaque semaine, dans les pages du quotidien gratuit Metro, des portraits de héros positifs, que nous avons appelés « Entrepreneurs du Meilleur » …

Sauf que cette collaboration semble s’être arrêtée en 2006. Too bad😦

En voici quelques-uns et vous pouvez en trouver d’autres en allant sur le lien mentionné ci-dessus.

Metro du 20 novembre 2006 : « Majora Carter [ii] voit le Bronx en vert »

Metro du 10 octobre 2006 : « Graham Hill, prophète de la consommation responsable »

Metro n°813 du 14 octobre 2005 : « Binta Sarr place l’émancipation des femmes au coeur des enjeux du développement » [iii] (téléchargement de l’article en version PDF)

Metro n°803 du 29 septembre 2005 : « David Green rend les technologies médicales accessibles aux plus pauvres » (téléchargement de l’article en version PDF)