Les losers sont des héros – How Can You Mend A Broken Heart?

Par défaut

Les losers sont des héros

Tweet connexe #jeracontemavie
Du coq à l’âne « les losers sont des héros » : un documentaire très intéressant vu sur série Club hier soir #Hung

Quand je disais que ce blog va partir dans tous les sens…Il faut arriver à me suivre, n’est ce pas ? Allez ! Haut le Cœur ! Bon Courage !

C’est parti !

L’autre soir, j’étais en train de regarder la série Hung sur Série Club et ensuite il y a eu un documentaire intitulé « Les Losers sont des Héros » dans laquelle toute une pléiade d’intervenants ont parlé de pourquoi telle ou telle série, tel ou tel film avait du succès…grâce aux losers. Notamment ils ont parlé principalement de la série Hung qui, soit dit en passant, continue toujours aux USA mais la saison que j’ai vue c’est la saison 1. Enfin, je crois, je ne fais pas attention à quelle saison ils sont. Je zappe beaucoup vous savez !
Et aussi, ils ont parlé de la série Détroit 1-8-7 – de Fich en particulier comme étant le loser en puissance – et dont j’ai entendu que la série aurait été supprimée mais dans le docu, il semble qu’il y ait un espoir qu’elle revienne…Je l’espère car cette série là, j’ai suivi la saison 1 du début à la fin et je ne prenais aucun rendez vous le jeudi soir pour la voir ! Ha ! En plus des 13 (ou 14 ?) épisodes prévus, ils en ont rajouté 4 (ou 5 ?) au regard de son succès : en tout cas 18 en tout.

Du coq à l’âne : How Can You Mend a Broken Heart – Al Green

Bon où veux-je en venir me diriez-vous ? – Faut me suivre je vous dis – Eh bien, j’ai entendu la chanson How Can You Mend a Broken Heart dans la série Hung, également en introduction du film “Le livre d’Eli” – avec Denzel Washington et je n’ai pourtant pas regardé jusqu’au bout – en diffusion actuellement sur Canal+. J’ai adoré la chanson et ni une ni deux,  je suis allée chercher la vidéo sur Youtube.

Et comme résultats, je m’aperçois que la chanson faisait aussi partie du soundtrack de la série Ally McBeal, du film «Coup de foudre à Notting Hill». Ces derniers ont fait partie de la discussion dans le docu «Les losers sont des héros». Non, je plaisante mais ils auraient pu….

Parce que j’ai juste fait l’extrapolation du lien de la chanson avec les séries ou films mentionnés dans le docu ! Le loser a le cœur brisé (ou est ringard ou arrogant, etc.) mais il a du succès auprès du public. Et la chanson parle, n’est ce pas, d’un homme au cœur brisé

🙂🙂🙂

Voici donc ma préférée parmi les vidéos de la chanson car il y a eu pléthore de résultats.

Notting Hill Original Soundtrack ♫ How Can You Mend a Broken Heart? – Al Green – 1999 ♫

Par la même occasion, voici les lyrics de la chanson, en anglais et en français SVP !
Merci à la coccinelle !

Paroles et traduction de How Can You Mend A Broken Heart ?
How Can You Mend A Broken Heart ? (Comment Peux-Tu Guérir Un Coeur Brisé ?)

I can think of younger days when living for my life
Je repense à ma jeunesse quand vivre pour soi
Was everything a man could want to do
Etait tout ce qu’un homme pouvait souhaiter
I could never see tomorrow,
Je ne pourrais jamais voir demain,
But I was never told about the sorrow
Mais on ne m’a jamais parlé du chagrin

[Chorus]
[Refrain]
And how can you mend a broken heart ?
Comment peux-tu guérir un coeur brisé ?
How can you stop the rain from falling down ?
Comment peux-tu faire cesser la pluie ?
How can you stop the sun from shining ?
Comment peux-tu empêcher le soleil de briller ?
What makes the world go round ?
Qu’est-ce qui fait tourner le monde ?
How can you mend a this broken man ?
Comment peux-tu guérir un homme brisé ?
How can a loser ever win ?
Comment un perdant peut-il un jour gagner ?
Please help me mend my broken heart
Je t’en prie, aide-moi à guérir mon coeur brisé
And let me live again
Et laisse-moi revivre

I can still feel the breeze that rustles through the trees
Je peux toujours sentir le vent traverser les arbres
And misty memories of days gone by
Et les souvenirs troubles des jours passés
We could never see tomorrow,
Nous ne pourrons jamais voir demain,
No one said a word about the sorrow
Personne n’a jamais parlé du chagrin

[Chorus]
[Refrain]

  1. Bonjour Gaelle !

    Désolée de ne répondre qu’aujourd’hui ! Je mets mon blog en pilotage automatique le week-end😉

    Quant à la chanson, je ne connais pas l’auteur, c’est le monsieur qui a commenté auparavant qui en sait plus que moi. Néanmoins, je découvre grâce à toi qu’il y a un autre ! Merci d’être venue me le dire !

    PZ

  2. j’ai decouvert la chanson avec Rubben Studdart et je savais pas qu’il l’avait reprise!j’aime nettement mieux l’original!

  3. De rien !

    Ben voilà, j’apprends ainsi que les Bee Gees sont plus vieux qu’Al Green ! nan, je plaisante🙂

    Merci pour ton compliment (le tutoiement est de rigueur chez moi, n’y vois aucun irrespect, c’est un signe de reconnaissance pour moi au contraire). « je fais du peu que je mieux »🙂

    quant à dire que ton blog est « compassé », je ne trouve pas, sincèrement.

  4. Merci pour la playlist.
    Disons pour être plus précis que ce sont les Bee Gees qui sont l’auteur de la chanson. Al Green l’a reprise.
    Bravo pour le blog. La tonalité est rafraîchissante compaoré au style compassé des autres (dont le mien je l’avoue).
    Walid

  5. Quelqu’un qui aime Al Green a forcément bon goût !
    Cela faisait longtemps que j’avais entendu cette chanson….