#OctobreRose : A toutes les femmes qui luttent contre cette violence envers leur corps #SwitchViolence #BreastCancerAwarenessMonth

Par défaut

Bonjour à toutes, et à tous bien évidemment😉

Je dédie ce billet à toutes les femmes qui luttent contre cette violence envers leur corps. Je suis un terrain susceptible de l’avoir un jour, ma mère en est décédée l’année dernière. Ce fut le choc car elle nous l’a caché pendant des années !

Je n’attends donc pas pour en parler car je suis pour l’euthanasie quand le cancer en est à son stade terminal. Le tweet suivant avec @kiwfranc n’a rien à voir avec mon sujet mais je trouve l’expression applicable à ma position.
bonjour @kiwfranc : alors je peux rajouter #societeblues ? « Pourtant, en parler est la meilleure des solutions » via @7sur7 #Societe

Barbara Jacoby nous dit «Let Life Happen»
Parce que le cancer peut tuer encore, parce que Barbara est une Survivante du Cancer du Sein et de Violences Conjuguales, parce qu’elle essaie de nous inspirer. En tout cas, je le suis.
Notre conversation a commencé avec l’histoire de mes interrupteurs de violences  concernant les violences conjuguales et j’en profiterai donc – plus tard – pour inclure ses vidéos dans cette «série»…

Twitter

@letlifehappen thank you very much ! #endviolenceagainstwomen #fightagainstbreastcancer this is it !

RT @letlifehappen PLS do. We need to get the word out everywhere & in every way. By working together we will win this battle #switchviolence

@letlifehappen for my campaign #endviolenceagainstwomen, I intend to put some of your videos on my page Switches violence if you don’t mind?

@letlifehappen @prettyzoely Thank you so very much for the RT of my blog. I truly appreciate it. May you have a most wondrous week.

+++ #endviolenceagainstwomen RT @letlifehappen Abusers know they won’t be arrested! letlife.in/raGlvm #DomesticViolenceAwarenessMonth

Les Blogs #CancerSein

Après mon cancer du sein via @cathcerisey
Dans le cadre d’Octobre Rose, j’ai eu le plaisir d’être invitée avec d’autres copines blogueuses à une réunion à l’Institut Curie pendant laquelle trois médecins nous ont présenté les actions de ce centre décidément très actif dans la lutte contre le cancer du sein.  Avec 6 500 femmes en traitement chaque année, il est un des centres parisiens les plus importants et innove tant dans sa présence sur internet, la recherche ou la mise à disposition de soins de support pour les femmes.  Petit résumé …

J’ai trouvé quelques-uns des blogs suivants grâce à @cathcerisey qui contribue à l’édition de mon journal[i] «Quoi de Neuf Docteur» et je les en remercie chaleureusement !

La gazette de @souti1
La journaliste Claire Aubé entame un road-movie axé sur le positif et ancré dans la vraie vie, intitulé «Voyage dans la france qui ne se résigne pas» : Dans les domaines économique, social, sociétal, les questions de citoyenneté, la vie locale ou les arts, des Français «ordinaires» sont peu visibles, peu audibles, dit-elle, or ils mènent des actions qui, si elles ne sont pas spectaculaires, font une différence dans le quotidien. Ces hommes et ces femmes montrent un autre visage de la France. L’idée de ce «Voyage» est de partir à leur rencontre.
Elle a réalisé un portrait original, qui illustre l’histoire et le concept des soutien-gorges asymétriques que Cathie Malhouitre a créés pendant sa récidive du cancer du sein : «La féminité est éternelle», premier voyage positif de Claire… à découvrir !


La Gniaque
Survivante d’un cancer du sein Her2 métastasé au foie en 2006, je suis en rémission avec des chimios à vie. Je cherche à transmettre de l’espoir à travers mon expérience.

Gagner sur le cancer, c’est vivre avec (rosarosir)
Amoureuse des phrases qui pirouettent les mots, pour écrire un concept dans la concision, pour sculpter une idée dans la finesse : j’ai été gâtée avec Jeanne Orient. «L’Accident de Soi».

Les Evènements d’Octobre Rose

PARIS PINK TAG  (cancerdusein.org)
Titre: PARIS PINK TAG
Quand:06.10.2011 – 06.10.2011
Où:Parvis de l’Hôtel de Ville – PARIS
Catégorie:Evènements Octobre Rose 2011
Description
Un évènement artistique original empreint de poésie et de lumière lancera cette 18ème campagne d’OCTOBRE ROSE, orchestrée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en! ».
Deux artistes du Street Art, THOMAS CANTO et YZ, se livreront chacun à des performances artistiques live durant toute la soirée et habilleront d’œuvres lumineuses éphémères, plusieurs façades emblématiques parisiennes.
Ils seront accompagnés durant toute la soirée par les Marraines de Cœur 2011 de l’Association : Marie-Claude PIETRAGALLA, Valérie EXPERT, Audrey PULVAR et Cécilia HORNUS.
En Savoir +

Les Mardis d’Octobre Rose (cancersdusein.curie.fr)
Pour elles, pour vous, luttons contre les cancers du sein
1ère conférence  : Mardi 4 octobre à 18h

Les nouveautés dans la prise en charge des cancers du sein avec des spécialistes des cancers du sein. La recherche sur les traitements des cancers du sein avance : radiothérapie plus ciblée, chirurgie moins invasive, thérapies ciblées. L’occasion de faire le point sur les pistes prometteuses et les dernières avancées de la prise en charge des cancers du sein.

Cancer du sein : «Octobre rose», un mois en faveur du dépistage (RFI)
Avec comme slogan Le dépistage du cancer du sein, parlez-en aux femmes que vous aimez, la campagne de sensibilisation 2011 fait appel à la solidarité des proches. Les femmes sont invitées, tous les deux ans, à se rendre chez un radiologue agréé pour une mammographie et un examen clinique des seins pris en charge à 100% par l’assurance maladie. «Plus de 14.000 cas de cancers du sein sont diagnostiqués chaque année grâce au dépistage, avec un traitement moins lourd et un pronostic meilleur», souligne Françoise Weber, directrice générale de l’Institut de veille sanitaire (InVS).

Ruban de l’Espoir (amoena.com)
Action de solidarité nationale de lutte contre le cancer du sein,  initiée par Amoena France et organisée en partenariat avec les  associations de soutien aux malades concernées par la lutte contre le cancer
En 2011, le Ruban de l’Espoir se déroulera du  30 septembre au 15 octobre dans successivement  14 villes étapes.
Une délégation, composée de la coordinatrice générale du Ruban de l’Espoir, d’un reporter et de membres partenaires,  accomplit ce tour de France de près de 3 500 km afin de symboliser le lien entre les associations impliquées dans la lutte contre le cancer, le soutien aux malades et à leurs proches et pour participer aux manifestations et actions prévues par les partenaires : associations, organismes, entreprises et collectivités locales.
Parmi les animations prévues : conférences, expositions, ateliers, stands d’informations, installations artistiques, projections de films, manifestations sportives, défilés de mode par des femmes opérées du sein…


[i] A propos de mes journaux paperli, je disais hier que vous n’êtes pas dans ma TL par hasard. Je n’ai pas la main en revanche sur l’affichage des contributeurs…C’est Paperli qui le fait

  1. Quand des blogueuses (mais pas que !) découvrent les coulisses de l’Institut Curie

    Traditionnellement depuis 1994, le mois d’octobre est celui de la lutte contre le cancer du sein. Rebaptisé pour l’occasion Octobre Rose, il devient alors le théâtre de nombreuses prises de parole d’organismes référents.

    En 2011, l’Institut Curie, accompagné par LIMITE, propose des actions de communication alternatives qui favorisent la rencontre avec le public et la mobilisation autour de la cause : campagnes de publicités sociales, sensibilisation de la blogosphère, avatar viral personnalisé et rencontre privilégié entre des acteurs de l’Institut Curie et des ambassadrices du web.

    http://agence-limite.fr/blog/2011/10/10/quand-des-blogueuses-mais-pas-que-decouvrent-les-coulisses-de-l%E2%80%99institut-curie/

  2. Sujet que l’on croit personnel. Et pourtant, cette affection (pour rester neutre) est tellement commune. Alors oui parlons-en pour déculpabiliser, partager, se « renforcer », s’entraider… et propager de l’amour…