« J’embrasse si fougueusement. Je ne comprends pas moi-même »

Par défaut


Ha ! Ha ! Ha ! Je vous vois là scotché(s) devant MON ordinateur mais non, désolée de vous décevoir, ce n’est pas moi qui le dis, c’est Danielle de Niese dans « A flirtatious aria » au TEDGlobal 2011.

Dieu comme elle me fait aimer l’Opéra maintenant ! Comme je suis définitivement tombée sous le charme des poèmes du 19ème siècle, mis en musique par Nathalie Merchant

Merci mon « ami » TED qui ne m’a jamais déçue jusqu’ici hi ! hi ! hi !

Joli Mercredi mes Ami(e)s !

(Musique)
♫ Pour moi, je ne comprends pas, ♫
♫ Pourquoi ils continuent à parler d’amour, ♫
♫ si ils s’approchent de moi, ♫
♫ si ils me regardent dans les yeux et baisent ma main. ♫
♫ Pour moi, je ne me comprends pas, ♫
♫ pourquoi ils parlent de magie, ♫
♫ à qui personne ne peut résister, ♫
♫ s’il me voit, s’il passe à côté de moi. ♫
♫ Mais si la lumière rouge est allumée ♫
♫ au milieu de la nuit ♫
♫ et tout le monde écoute ma chanson, ♫
♫ alors c’est assez facile à voir. ♫
♫ Mes lèvres donnent un baiser si passionné, ♫
♫ mes membres, ils sont souples et blancs. ♫
♫ c’est écrit pour moi dans les étoiles, ♫
♫ tu embrasseras, tu aimeras. ♫
♫ Mes pieds, ils planent et flottent, ♫
♫ mes yeux, ils attirent et brillent. ♫
♫ Et je dance comme transportée, parce que je sais, ♫
♫ mes lèvres donnent un baiser si passionné. ♫
♫ Dans mes veines, ♫
♫ coule le sang d’une danseuse, ♫
♫ parce ma magnifique mère ♫
♫ était la Reine de la danse ♫
♫ dans le luxueux Alcazar. ♫
♫ Elle était tellement belle, ♫
♫ je l’ai souvent aperçue dans mes rêves. ♫
♫ Si elle frappait son tambourin ♫
♫ pour rythmer sa danse captivante, tous les yeux se mettaient à briller d’admiration. ♫
♫ Elle s’est réincarnée en moi, ♫
♫ la mienne est comparable. ♫
♫ Je danse comme elle à minuit ♫
♫ et je ressens profondément en moi : ♫
♫ Mes lèvres, elle donnent un baiser si passionné, ♫
♫ mes membres, ils sont souples et blancs. ♫
♫ C’est écrit pour moi dans les étoiles, ♫
♫ tu n’embrasseras point, tu n’aimeras point. ♫
♫ Et je danse comme transportée, parce que je sais, ♫
♫ mes lèvres donnent un baiser si passionné. ♫
(Applaudissements)

(Music)
♫ I don’t understand myself, ♫
♫ why they keep talking of love, ♫
♫ if they come near me, ♫
♫ if they look into my eyes and kiss my hand. ♫
♫ I don’t understand myself, ♫
♫ why they talk of magic, ♫
♫ that no one withstands, ♫
♫ if he sees me, if he passes by. ♫
♫ But if the red light is on ♫
♫ in the middle of the night ♫
♫ and everybody listens to my song, ♫
♫ then it is plain to see. ♫
♫ My lips, they give so fiery a kiss, ♫
♫ my limbs, they are supple and white. ♫
♫ It is written for me in the stars, ♫
♫ thou shalt kiss, thou shalt love. ♫
♫ My feet, they glide and float, ♫
♫ my eyes, they lure and glow. ♫
♫ And I dance as if entranced, ’cause I know, ♫
♫ my lips give so fiery a kiss. ♫
♫ In my veins, ♫
♫ runs a dancer’s blood, ♫
♫ because my beautiful mother ♫
♫ was the Queen of dance ♫
♫ in the gilded Alcazar. ♫
♫ She was so very beautiful, ♫
♫ I often saw her in my dreams. ♫
♫ If she beat the tambourine ♫
♫ to her beguiling dance, all eyes were glowing admiringly. ♫
♫ She reawakened in me, ♫
♫ mine is the same lot. ♫
♫ I dance like her at midnight ♫
♫ and from deep within I feel: ♫
♫ My lips, they give so fiery a kiss, ♫
♫ my limbs, they are supple and white. ♫
♫ It is written for me in the stars, ♫
♫ thou shalt kiss, thou shalt love. ♫
♫ And I dance as if entranced, ’cause I know, ♫
♫ my lips give so fiery a kiss. ♫
(Applause)

Les commentaires sont fermés.