#Madagascar : Les paysans Malgaches vont parler collectivement sur le blog de Bekoto

Par défaut


Bekoto figure dans ma liste Madagascar sur le côté droit de mon blog
Les activités et le vécu des paysans malgaches par Bekoto

Et récemment, j’ai relevé les billets relatifs à la Catégorie Fokonolona  sur son blog dont le dernier est le suivant (extrait) :

En exclusivité (Resaka anjorom- bala)
MERCREDI 19 OCTOBRE 2011
[…]
Conclusion

Ceux qui connaissent ne savent rien ( Savoir théorique de l ‘ intellectuel) . Ceux qui savent ne connaissent rien ( Expérience pratique du paysan analphabète ) . Si nous pouvons résumer ainsi l ‘ intelligence pratique de la paysannerie Malgache qui nous avait permis de manger durant ces fatigantes 3 ( trois) années de léger malentendu politique . C’était politique tout ça , dit – on ( 1 ) .

A suivre : Analyse de l ‘après 2009 ( écriture collective ) .

Au nom de la Présidente

Madame Rasamoelina
c/o
Bekoto

PS : La Banque mondiale venait de déclarer que « la production de base avait augmenté de prix à 12% ». Et ce, au grand bénéfice du petit producteur paysan car la crise avait aussi neutralisé, dans le tas, les intermédiaires commerciaux et les spéculateurs véreux. Bien fait pour leur bourse !

2 COMMENTAIRES:

21 OCTOBRE 2011 prettyzoely a dit…
Une conclusion aussi pertinente me laisse sans voix !!!
Pardon de ne pas être venue plus tôt, la balade sur les blogs a ralenti sérieusement de ma part.
Amitiés de la part de celle qui connaît mais ne sait rien en même temps qu’elle sait sans rien connaître.
A tantôt alors pour lire l’écriture collective?

PZ

26 OCTOBRE 2011 Bekoto a dit…
Salama Prettyzaoly 
Cette écriture dite collective aura aussi besoin de « votre regard ». Il me manque le fameux recul en raison de mon « activisme » sur le terrain et avec nos paysans…Merci à toi
Amitiés
Bekoto

En tout cas, je suis impatiente de lire Bekoto l’inamovible qui se met à l’activisme collectif !!!

  1. Bonjour Walid !

    Je crois que nous devrions décider une fois pour toutes de camper ici sur ce blog pour parler de tout et de rien mais pas de n’importe quoi !!!! Il faut appeler ma princesse aussi ! Princesseeeeeeeeeeeeeeeeee ! T’es oùuuuuuuuuuuu ?????

    Ce proverbe chinois va faire partie des citations sur ma page « A propos de ce blog ». Nous sommes faits l’un pour l’autre à propos des citations don’t you think ?

    Quoi ? Qu’est ce qu’il y a les autres là ? Présentement ? Je dis ce que je veux ! Je suis sur mon blog !

    Joignez vous à nous un point c’est tout !

    Vive Vendredi !!!

    PZ

  2. Celui qui sait qu’il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu’il sait, écoute-le. Celui qui ne sait pas qu’il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas, fuis-le. Proverbe chinois.