Les petits mouchoirs de Guillaume Canet : «C’est quoi être amis ?»

Par défaut

Comme je l’ai dit dans l’un de mes tweets, @pensezbibi parle très bien de ce film[i] que j’ai déjà vu en salle et que j’ai revu sur Canal Plus.

Je voudrais juste relever vers la fin du film une très longue séquence sans paroles et sur fond musical de Janis Joplin «Kozmic Blues» [ii]. A la suite de quoi Jean-Louis (joué par Joel Dupuch) que l’on voit au téléphone pendant toute cette séquence va rejoindre les autres chez lui et leur dit : «Vous me foutez tous les boules, tous autant que vous êtes ! C’est quoi être amis ?». Il dit à chacun ses quatre vérités pour enfin leur annoncer que leur ami (joué par Jean Dujardin qui apparaît au tout début, victime d’un accident) est mort, il a été le seul à avoir demandé de ses nouvelles….

Et il arrive le dernier – pieds nus – à l’enterrement en versant du sable – tout droit venu du bassin d’Arcachon – dans le caveau tout en pleurant à chaudes larmes.

Ajoutée par  le 28 juil. 2009

Janis Joplin Kosmic Blues, immagini tratte da Contact e 2001 Odissea nello Spazio


[i] TY! Et ben voilà @pensezbibi en parle très bien ! @prettyzoely « Les petits mouchoirs » Sur C+ demain. Un film à pleurer. http://t.co/Yf5LDWyY

[ii] Les Petits Mouchoirs B.O.F

Album (13 titres) – Durée totale :51:08

Nouveau film de Guillaume Canet dans lequel la musique joue un rôle majeur. Le réalisateur souhaitait pour son film utiliser la meilleur bande son possible. Chaque titre choisi est intégré à une scène précise du film. Une véritable compilation soul / pop / rock incontournable.

  1. Pingback: Omar Sy : «Mon nom à côté du vôtre, c’était déjà un kif d’enfer !» INTOUCHABLE TROP TOUCHANT ! « Blogueuse sur le Net pour un Monde Meilleur

  2. Pingback: «Intouchables» – «Je kiffe grave» – «Pragmatique» – «Je vais pécho» « Blogueuse sur le Net pour un Monde Meilleur

  3. Hello ma princesse !

    Toi aussi tu as bon goût ! J’ai un coffret de CD de Janis Joplin dont The Rose. J’ai vu le film dont le rôle principal a été joué par Bette Midler. On s’y serait cru !!!! A pleurer aussi ce film.

    Merci de ta visite !

    PZ

  4. Bonjour mon ami !

    J’ai pleuré la 1ère fois (en salles) et pas la 2ème fois (sur canalplus) et c’est un film « culte » du 21ème siècle🙂 c’est mon opinion…

    merci de ta visite !
    PZ