#Madagascar : «Que va-t-il encore se passer ???»

Par défaut


Voici le mail que je viens de recevoir de ma sœur et que je partage avec vous. J’en profite pour vous dire que j’ai publié un billet  sur mon autre blog à propos de ce qui s’est passé le samedi 21 janvier dernier à Madagascar. Enfin, il n’y a pas vraiment de récit, j’ai juste demandé à ce que ma sœur m’envoie des photos et j’ai brodé avec ce que j’ai publié sur le présent blog .

Vous noterez que j’y ai mis du cœur dans la présentation et l’explication du texte. Ce mail est très important, vous comprenez…A défaut d’y être, je partage les infos…Le truc c’est que je vais piaffer encore plus car là je sais à l’avance qu’il va y avoir quelque chose alors que la dernière fois, c’est après que j’ai su…

coucou
DE : […] Vendredi 3 février 2012 7h17
À : […]

Bonjour Mamzelle (contraction arrangée de Madame : mon titre + Zoely : mon prénom, comme on appelle les dames là bas)

Juste un petit coucou pour te dire bonjour.

Côté famille, rien de particulier à signaler.

Côté politique (encore et toujours), on s’apprête à accueillir la femme de Ravalo demain. Wait and see. Que va-t-il encore se passer ???

Ba betsaka
(plein de bises),
[…] signature de ma soeur

  1. Madagascar : imbroglio autour du retour de Lalao Ravalomanana

    http://www.rfi.fr/node/784952

    Par RFI

    A Madagascar, Lalao Ravalomanana, épouse de l’ancien président, a tenté de revenir ce samedi au pays après bientôt trois ans d’exil, sans succès. Il y a deux semaines, elle avait déjà pris un avion depuis l’Afrique du Sud, mais avec son mari, et les autorités malgaches avaient demandé à la compagnie d’atterrir sur un petit aéroport pour interpeller Marc Ravalomanana. Le pilote avait plutôt décidé de rebrousser chemin. Cette fois, l’avion a décollé sans elle, les autorités malgaches, sud-africaines et la compagnie aérienne se rejetant chacun la responsabilité.
    Ce n’était pas la même foule qu’il y a deux semaines, mais il y avait tout de même du monde pour accueillir Lalao Ravalomanana. Et alors que les personnalités s’étaient vu refuser l’accès au salon d’honneur de l’aéroport, l’information a couru que l’ancienne première dame n’était pas dans l’avion, parti avec plus d’une heure de retard.
    On sait qu’Air Link a reçu une lettre du ministère des Transports malgache, que ce dernier justifie effectivement par la nécessité de mettre la compagnie face à ses responsabilité en cas de troubles à Antananarivo.
    Mais pour le président du Congrès Mamy Rakotoarivelo, il s’agit d’une véritable intimidation : « Nous ne pouvons tolérer cette violation supplémentaire de la feuille de route, nous interpellons la communauté internationale [et lui demandons, ndlr ] de prendre des mesures afin de prouver qu'[elle] travaille aussi de bonne foi pour la bonne application de la feuille de route. »
    La France est particulièrement visée, et la mouvance Ravalomanana n’a pas encore dévoilé quelle position elle allait désormais adopter.
    Il y a deux semaines, elle avait suspendu sa participation dans les institutions de transition, puis était revenue après une réunion d’urgence en Afrique du Sud, à l’issue de laquelle la SADC avait demandé à ce qu’une loi d’amnistie soit promulguée avant fin février.
    Alors, même si l’entourage de Lalao Ravalomanana assure qu’elle ne rentrait pas au pays pour des raisons politiques, ce nouveau contretemps pourrait avoir des répercussions sur le processus.

  2. Qui est prêt à verser son sang ?
    Voici le Commentaire que je viens de laisser ce jour sur le blog de ma Citoyenne Préférée pour vous dire à quel point je suis sur des charbons ardents ce samedi !!!!
    Oh là là j’ai accouru dès que j’ai vu le titre de ton billet tweeté par @sameganegie ! Je me suis dit ça y est, ça barde à Ivato concernant Lalao Ravalomanana ! Heureusement, il n’en est rien, ouf !
    Quant à ton action citoyenne (car c’en est une) de faire la promotion du don de sang sur ton blog, c’est trop bien !!!
    des bises ma Citoyenne préférée ! et bon rétablissement à ta relation familiale !

    Écrit par : prettyzoely | samedi, 04 février 2012

    Vous l’aurez compris, je fais la promotion bénévole de son post à propos du don de sang🙂🙂🙂

    Tweet connexe : @sameganegie « Prête à verser mon sang ! » http://t.co/3pP3woLK #madagascar

    Quant à Ivato pour l’accueil de Lalao Ravalomanana, voici les derniers tweets que j’ai trouvés :

    @Rmyral #Madagascar #Ravalomanana Pour tâter le terrain ? http://t.co/1yOxi5uF via @madatribune

    @Rmyral «Fermer les aéroports a été irrationnel» http://t.co/jiW8SQJ1 via @lexpressmada #Madagascar #M21112