Lundi magique d’inspiration : Quand les break dancers du monde investissent la scène chez mon «ami» TED #LXD #TED2010

Standard


Tweet connexe
RT @TEDchris: I’m so touched by these comments from @galenhooks on her best ever moment in dance…http://t.co/raMCOcUq #LXD #TED

Comme à mon habitude, j’explore le lien contenu dans le RT ci-dessus et de fil  en aiguille , je tombe sur cette belle performance chez mon «ami» TED : The LXD: In the Internet age, dance evolves …

Il se trouve que celui qui présente la performance des danseurs n’est ni chorégraphe ni danseur, il s’agit de Jon Chu, le réalisateur des films[i] Sexy Dance 2 et 3D. Il dit que lors de la réalisation de Sexy Dance 2, il a rencontré des jeunes danseurs de rue qui l’ont littéralement subjugué ! Il a décidé, après cela, de créer une série la Légion des Danseurs Extraordinaires (The LXD) qu’il présente ici chez mon «ami» TED. Grâce à la technologie, les jeunes peuvent transformer le monde via la danse…de rue sur fond de…musique classique.

The LXD (la légion des danseurs extraordinaires) galvanise la scène de TED2010 avec une culture globale émergente de danse de rue, accélérée par l’internet. En avant-première de la prochaine série web de Jon Chu, cette troupe étonnante nous montre leurs super pouvoirs.

Pages connexes

Changer le monde

Mon «ami» TED


[i] J’ai vu les 3 films de  Sexy Dance et je confirme, si je puis me permettre, qu’il y a de quoi être épaté. Sexy Dance 3 the battle ainsi que LXD sont actuellement en (re)diffusion sur Canal Plus.

Liens vers le synopsis de chaque film :

Sexy Dance ou Vivre pour danser au Québec (Step Up) http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexy_Dance

Sexy Dance 2
ou Dansez dans les rues au Québec ou Step Up 2: The Streets http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexy_Dance_2

Sexy Dance 3 The Battle ou Dansez dans les rues 3D (au Québec) (Step Up 3-D) http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexy_Dance_3D

Les commentaires sont fermés.