« Que pensez-vous que nous devrions faire de l’éducation? » Le manifeste de Seth Godin

Par défaut


Voilà la question que pose Seth Godin dans son post www.stopstealingdreams.com is ready to read and share  publié hier :

Traduction avec l’aide de Google translate

Je viens de publier un manifeste de 30 000 mots, totalement libre de lire, partager, traduire, d’impression et, surtout, l’utiliser pour démarrer une conversation essentielle. Il m’a fallu beaucoup de temps pour le réaliser et je vous encourage à prendre quelques minutes pour en prendre connaissance. Après que vous l’ayez lu, peut-être vous allez écrire votre propre manifeste.

Il s’agit d’une expérience toute nouvelle et j’espère que l’idée de la partager aidera à la diffuser. Si vous êtes intéressé par le sujet (et j’espère que vous l’êtes), s’il vous plaît tweetez ou téléchargez les fichiers, envoyez des copies miroir sur votre propre blog et si vous le pouvez, envoyez-les à chaque enseignant, parent et citoyen qui devrait faire partie de la discussion sur ce que nous faisons avec nos enfants toute la journée (et pourquoi). Si seulement une fraction des lecteurs de ce blog a partagé avec leur carnet d’adresses, nous aurons atteint beaucoup de gens.

Visitez la page et donnez un shoutout d’un enseignant qui a fait une différence pour vous ou vos enfants. En fin de compte, notre avenir appartient à une génération qui décide de se passionner pour l’apprentissage et cette aventure, et de grands enseignants sont à la base de cela.

Tweets connexes
Dear Teachers : http://t.co/nLv4yUtR is ready to read and share http://t.co/eS98VUAF via @ThisIsSethsBlog #Manifesto #Education
Pretty cool Squidoo lens: Stop Stealing Dreams http://t.co/p8NqxBn8 via Seth Godin

Le manifeste

Image : sur le blog de Seth Godin

L’économie a changé, probablement pour toujours. Ce n’est pas le cas pour l’école. L’école a été inventée pour créer un flux constant de travailleurs d’usine conformes aux entreprises en pleine croissance des années 1900.Elle continue à faire un excellent travail à la réalisation de cet objectif, mais il est temps d’atteindre un autre objectif.

Dans ce manifeste de 30 000 mots, Seth Godin imagine un ensemble différent de buts et il espère que nous allons commencer une discussion sur la façon dont nous pouvons les atteindre. Une chose est certaine: si nous continuons à faire ce que nous avons fait, nous allons continuer à faire ce que nous avons reçu. L’avenir de nos enfants est trop important pour le sacrifier au statu quo.

C’est après avoir visité The Harlem Village Academy qu’il a eu l’idée d’écrire ce manifeste.
Il y a littéralement des milliers de manières d’accomplir le résultat que Deborah Kenny et son équipe ont accompli au HVA. La méthode n’a pas d’importance pour moi, c’est le résultat qui compte. Ce que j’ai vu ce jour-là c’étaient des étudiants qui se penchaient en avant de leurs sièges, en choisissant de faire attention à ce que les professeurs leur disaient. J’ai vu des enseignants engagés parce qu’ils ont choisi de l’être, parce qu’ils sont  ravis d’avoir le privilège d’enseigner à des enfants qui voulaient être enseignés.

Stop Stealing Dreams (the entire manifesto on the web)
http://sethgodin.typepad.com/stop_stealing_dreams/2012/02/stop-stealing-dreams-the-entire-manifesto-on-the-web.html

Le manifeste pour l’écran au format PDF: http://www.sethgodin.com/sg/docs/StopStealingDreamsSCREEN.pdf

Le manifeste pour l’impression au format PDF
http://www.sethgodin.com/sg/docs/StopStealingDreamsPRINT.pdf

Page connexe

Education

Les commentaires sont fermés.