Mon samedi Vert : les problèmes environnementaux sont générés et résolus par des gens ordinaires

Par défaut

Roger Scruton, écrivain, philosophe et auteur de Green Philosophy: How to Think Seriously About the Planet est intervenu le 18 janvier dernier à un colloque qui a eu lieu au sein de RSA.  

RSA Keynote

Traduction avec Google Translate
L’environnement a longtemps été le territoire incontesté de la gauche politique, qui a vu les principales menaces pesant sur la terre telles que la délivrance du capitalisme international, le consumérisme et la surexploitation des ressources naturelles. Dans «Philosophie verte» son nouveau livre, le philosophe Roger Scruton fait valoir que cette façon de penser est fallacieuse, et constitue un danger pour les écosystèmes dont nous dépendons tous. Au lieu de cela, il croit que le conservatisme est beaucoup mieux adapté que le libéralisme ou le socialisme pour résoudre les problèmes environnementaux, et fait valoir que, plutôt que de confier l’environnement aux ONG et aux comités internationaux, nous devons assumer la responsabilité personnelle et favoriser la souveraineté locale. Les gens doivent être habilités à prendre en charge leur environnement, prendre soin de lui comme une maison, et à s’affirmer à travers le genre d’associations locales qui ont été le traditionnel objectif de la politique conservatrice. Le mouvement actuel de l’environnement dirige ses énergies à l’image plus grande, mais ne parvient pas à voir que les problèmes environnementaux sont générés et résolus par des gens ordinaires – et qu’il existe une voie alternative que nous pouvons prendre et qui pourraient assurer la sécurité future de notre planète et notre espèce.

Vidéo


Ajoutée par theRSAorg le 28 févr. 2012
Writer and philosopher Roger Scruton argues that conservatism is far better suited to tackle environmental problems than either liberalism or socialism.
Chaired by Matthew Taylor, chief executive, the RSA.
Listen to a podcast of the full event including the audience Q&A: http://www.thersa.org/events/audio-and-past-events/2012/green-philosophy2

Les commentaires sont fermés.