«Un monde meilleur» – Le film

Par défaut


Je ne sais plus comment j’ai découvert cette vidéo que j’ai tweetée il y a un moment déjà mais voilà, je la publie aujourd’hui pour marquer le coup sur la tuerie qui a eu lieu à Toulouse  !

« On ne peut pas changer le monde à douze ans, mais on peut tenter de redonner espoir à son entourage », voilà ce que dit le synopsis

Ajoutée par MrRemaili le 13 mai 2011

Réalisé par Mimi Leder
Avec Kevin Spacey, Helen Hunt, Haley Joel Osment, plus

Titre original : Pay it Forward
Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique
Durée : 02h03min Année de production : 2000
Distributeur : Pathé Distribution

Synopsis :

Une nouvelle année scolaire commence pour Trevor McKinney, un garçon de douze ans, une année qui ne ressemblera à aucune autre et changera peut-être la vie de milliers d’hommes. Le jour de la rentrée, Trevor reçoit de la part de son professeur Eugene Simonet un sujet de devoir pour le moins inhabituel : trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique.

Plus mûr, plus sensible que ses camarades, Trevor prend très au sérieux ce devoir. Il suggère d’aider de façon désintéressée trois personnes qui deviendront ses obligées, et chacune d’entre elles devra passer le relais à trois inconnus qui en feront de même à leur tour.

On ne peut pas changer le monde à douze ans, mais on peut tenter de redonner espoir à son entourage : une mère déboussolée, un professeur solitaire et un SDF sont des cobayes de rêve pour un garçon inventif, généreux, en manque d’affection.

 

Les commentaires sont fermés.