Flash info, j’dis ça j’dis rien

Par défaut

1/ Un groupe de 5 petits états dont la Suisse veut améliorer les méthodes de travail du Conseil de Sécurité. Une très bonne initiative je dirais vous ne croyez pas ?

Tweet connexe
New York: La Suisse veut «démocratiser» le Conseil de sécurité #ONU http://www.24heures.ch/monde/La-Suisse-veut-democratiser-le-Conseil-de-securite/story/17181045 via @sc72__

Voici un extrait de l’article La Suisse veut «démocratiser» le Conseil de sécurité lu sur 24heures.ch :

L’objectif de ce groupe, dont fait partie la Suisse, est que le plus puissant organe onusien s’ouvre davantage à la participation des autres Etats membres et se montre plus transparent.

Si la grande majorité des Etats membres de lONU ne sont pas représentés au Conseil de sécurité, tous, en revanche, sont tenus d’appliquer ses décisions: «Il est donc légitime de demander à être mieux informé des prises de décisions et, dans la mesure du possible, à être associé au processus», a expliqué le chef de la diplomatie suisse Didier Burkhalter, cité dans un communiqué du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

«Cette demande est en adéquation avec les deux champs d’action prioritaires que la Suisse s’est fixés dans le cadre de sa politique onusienne pour les années à venir: les réformes institutionnelles et la sécurité humaine», a ajouté le conseiller fédéral.

La réforme du Conseil de sécurité par la «démocratisation» de ses méthodes de travail est l’un des axes majeurs de la politique menée par la Suisse à l’ONU.

2/ Au jour d’aujourd’hui, ce blog (qui entame sa troisième année) compte :

7 255 spams -> oui vous avez bien lu !!! Qui veut faire la concurrence avec moi ?

1 018 articles

753 commentaires incluant mes miens au nombre de 551 : oui oui je suis la seule bloggeuse à commenter ses propres articles mais c’est pour la bonne cause (la mienne)😉

3/ il y a 30 mn, computer shut down, arrêt inopiné #fail

Voilà, j’ai fini mon flash info, juste comme ça, en passant…

Bonne journée !