Service de Presse Common Ground – édition du 30 mars #VideoWorthSpreading #SPCG

Par défaut

Vidéo  – Les Israéliens disent aux Iraniens : Nous vous aimons !

Ces dernières semaines, une campagne pour promouvoir la paix entre Israël et l’Iran a suscité un vif intérêt à travers un message très simple : nous vous aimons.

Ajoutée par Israeliran love le 18 mars 2012
please donate and help us spread the message
Special Thanks to Tom Lahat ( http://www.tomlahat.com )
—–
http://www.indiegogo.com/israeliran?a=499936

Extrait des articles de l’édition du 30 mars 2012

Les Iraniens et les Israéliens lancent un appel pour en finir avec le règne de la peur
par Sahar Namazikhah
Alors que les dirigeants politiques iraniens, israéliens et américains parlent de « solutions militaires », Ronny Edri, graphiste israélien, vient de lancer la campagne “Israel loves Iran [Israël aime l’Iran] pour essayer de faire en sorte que les dirigeants politiques changent de discours et parlent de moins en moins de guerre. La journaliste iranienne Sahar Namazikhah explique ce que cette campagne signifie pour elle. (Source : Service de Presse de Common Ground (CGNews), 30 mars 2012)

Comment préserver les acquis des femmes afghanes au moment du retrait des troupes américaines ?
par David Cortright
Alors que les troupes américaines s’apprêtent à quitter l’Afghanistan, la communauté internationale s’interroge sur l’avenir du pays. David Cortright, professeur à l’Université de Notre Dame, dans l’Etat de l’Indiana et co-auteur du rapport Afghan Women Speak, s’intéresse à un facteur qui mérite d’être abordé : les droit des femmes afghanes. (Source : Service de presse de Common Ground (CGNews), 30 mars 2012)

Moyen-Orient: De nouvelles langues démocratisent les médias sociaux
par Nada Akl
Aujourd’hui, 56,6% de l’information en ligne est en anglais alors que 1,3% est en arabe. Le lancement des versions en arabe, farsi, hébreu et ourdou du site Twitter risque de changer la donne, signale la journaliste Nada Akl. (Source: Service de Presse de Common Ground (CGNews), 30 mars 2012)

Les musulmans britanniques subliment les différences
par Mubashir Khan
Qu’est-ce que l’amour pour vous? Pendant la semaine de sensibilisation à l’islam (Islam Awareness Week) au Royaume-Uni
, les musulmans ont invité les personnes de toutes confessions à répondre à cette question et, ce faisant, à créer des passerelles de compréhension, explique Mubashir Khan. (Source: Service de Presse de Common Ground (CGNews), 30 mars 2012)

En Inde, la tolérance passe par le vêtement
par Joseph Mayton
Un vêtement peut-il montrer que nous sommes plus que ce que nous portons? Joseph Mayton
, rédacteur de Bikyamasr.com nous raconte comment en Inde, dans de la ville de Nasik, les habitants ont changé leurs habitudes vestimentaires pour refléter leur unité malgré leur différence religieuse. (Source : Service de Presse de Common Ground (CGNews), 30 mars 2012)

Les commentaires sont fermés.