Défendre la diversité culturelle: «Clip ton 514» #Canada #Immigration #VivreEnsemble

Par défaut


Voilà ce que j’ai découvert en lisant mon journal paperli Ma Cabane au Canada  pendant ce week-end pascal !
La compétition de vidéos qui s’appelle «Clip ton 514»  donne la parole aux adolescents, en particulier aux jeunes issus de l’immigration. Vive les djeuns ;-)

En revanche, j’avoue que je ne sais pas trop à quoi correspond le chiffre 514 : s’agit-il de sensibiliser les enfants de 5 à 14 ans ? Car les réalisateurs en herbe sont plutôt des élèves du secondaire…Et le projet en est à sa troisième édition !!! Qui peut me le dire SVP ???

Le projet
Clip ton 514 est réalisé dans le cadre du plan d’action de la région de Montréal en matière d’immigration, d’intégration et de relations interculturelles du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec.
Le projet est présenté par le Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM), la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ) et Fusion Jeunesse qui sont heureux de s’associer à une quinzaine d’écoles secondaires et d’organismes jeunesse pour la troisième édition du projet CLIP TON 514. Environ 300 jeunes participent en créant une vidéo de trois minutes autour du thème “Poursuivre le dialogue interculturel”.
Les jeunes sont accompagnés d’un professionnel en cinéma qui les encadre à chaque étape. Les videos réalisées seront ensuite soumises au vote du public et d’un jury d’experts. Un gala de reconnaissance clôture le projet afin de remettre des prix et souligner le travail des jeunes.

Découvrez sur les liens ci-dessous les vidéos déjà mises en ligne : il m’est REELLEMENT difficile de voter pour l’une d’elles car je les «préfère» toutes🙂🙂🙂

Les documentaires
Les fictions

Les commentaires sont fermés.