«A l’abordage : les Pirates aux législatives !» – Démocratie 3.0

Par défaut

Publiée le 16 mars 2012 par Alsace20
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton « Intégrer » ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/bY8RcdMS .

Après les présidentielles se tiendront les élections législatives. A cette occasion, un nouveau mouvement politique a décidé de pointer le bout de son nez sur le scène politique régionale : le parti pirate. 
Plus sur http://wizdeo.com/s/alsace20 . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages

Parti pirate – Wikipedia
Cette liste regroupe l’ensemble des partis pirates dans le monde, sans nécessairement qu’il soit membre du Parti pirate international.

Parti pirate (France) – Wikipedia
Le Parti pirate (PP) est un parti politique adhérent au Parti pirate international, fondé en France, le 21 juin 2006, à la veille du vote de la loi relative au droit d’auteur et aux droits voisins dans la société de l’information, plus connue sous le nom de loi DADVSI. Il se veut en dehors du clivage gauche-droite des autres partis politiques de France.
Ce parti s’inspire directement de son homologue suédois, le Piratpartiet, premier parti pirate du monde, fondé le 1er janvier 2006.
Son programme se développe sur la base de la protection des droits et libertés fondamentales, aussi bien dans le domaine numérique qu’en dehors. Les thèmes de campagnes pour les élections législatives de 2012 sont la légalisation du partage hors marché, la lutte contre le fichage abusif, l’indépendance de la justice, la transparence de la vie politique et l’ouverture des données publiques2.

[Politique] Campagne politique et combat culturel : aux législatives, votons Pirate ! partipirate.org
Pour sa première campagne nationale, le Parti Pirate choisit de présenter ses candidats aux législatives, le 18 avril 2012 à 10H30 au Lavoir Moderne Parisien, un lieu symbolique du combat de la culture libre.
Des candidats partout en France métropolitaine et outremer
Après avoir mis en ligne, le 2 avril, son site de campagne pour les élections législatives de juin 2012, le Parti Pirate dévoilera la liste des circonscriptions où des candidatures Pirates sont déjà confirmées le mercredi 18 avril 2012 à 10H30, lors d’une conférence de presse organisée à Paris au Lavoir Moderne Parisien. Ce grand rassemblement marquera le coup d’envoi de la première campagne nationale de cette jeune formation.
Conforté dans ses convictions par les succès récents des Partis Pirates en Suède et en Allemagne (où nos homologues Pirates s’apprêtent à devenir la troisième force politique du pays), le parti veut profiter de ce grand rendez-vous politique pour faire connaître ses idées au plus grand nombre et renforcer sa présence dans le paysage politique français.
«Les candidats aux législatives du Parti Pirate sont loin d’être des politiciens de carrière, ce sont juste des citoyens concernés par l’évolution de la société face aux défis des révolutions technologiques. Nos élus ont cessé depuis trop longtemps de nous représenter correctement …

A l’abordage du 92 – seinepolitique.fr
ECRIT PAR ADRIEN AUXENT ET PAULINE PROFFIT
PORTRAIT – Parti Pirate, nouvelle force politique en France ? En Allemagne, ce n’est pas de la science-fiction, et le parti est entré au Parlement de Berlin. Il arrive maintenant dans les Hauts-de-Seine pour les législatives.
Le
Parti Pirate  ne revendique qu’un seul crime: celui de vouloir partager la culture. Inscrit dans une mouvance internationale, ce jeune parti politique se rattache aux idées portées par le collectif de pirates informatiques Anonymous. Libre accès à tous les savoirs, défense des libertés fondamentales sur Internet comme dans la vie quotidienne, le Parti Pirate sort des schémas politiques habituels pour revendiquer un mode de démocratie directe.

Alsace : A l’abordage des législatives – e-alsace.net
Dimanche 13 mai 2012
Le Parti Pirate d’Alsace présente Anne-Marie Victor, une candidate âgée de 64 ans, dans la 7e circonscription du Bas-Rhin dans la région de Saverne.
Anne-Marie Victor est candidate dans la 7e circonscription du Bas-Rhin, une circonscription très étendue  avec plus de 100 000 habitants et 165 communes, 7 cantons: Bouxwiller, Drulingen, Hochfelden, Marmoutier, La Petite-Pierre, Sarre-Union, Saverne.
« C’est un défi », dit-elle sur le portail candidatscitoyens.org, « Je connais cette circonscription pour y avoir passé de nombreux temps de loisirs, surtout dans le secteur de la Petite Pierre mais hélas je n’y réside pas . Espérons que ma candidature fasse naître des vocations locales ! »
Le Parti Pirate est d’abord un mouvement mondial qui milite pour  les droits des citoyens, la transparence et une approche adaptée à notre époque des nouvelles technologies digitales, avec une présence dans 63 pays et plus de 45 000 membres.
Lorque l’on songe que le Parti Pirate a réussi en quelques années a obtenir quinze sièges au Parlement régional en Allemagne, les élus alsaciens peuvent s’inquièter pour ces législatives.
Lire la suite sur www.candidatscitoyens.org/victor2012
Lien vers le Parti Pirate Alsacien : alsace.partipirate.org

Le Parti Pirate part à l’abordage des législatives – france3.fr : Languedoc Roussillon
Par Armelle Goyon et Valérie Cohen-Luxey
Le Parti Pirate compte plusieurs candidats dans notre région, plus d’une centaine en France. Gros plan.
Il vit à Barjac, aux confins du Gard et de l’Ardèche. Mais c’est sur la frange littorale du département, dans la 2ème circonscription, que James Climent sera candidat pour le Parti Pirate. Qu’importe l’éloignement: depuis sa maison vieille de plusieurs siècles, il dispose d’un porte-voix à l’écho mondial :  internet.
Le Parti Pirate compte  438 membres et 102 candidats en France, mais déjà 2 eurodéputés en Suède et il est en passe de devenir la 4ème force politique d’Allemagne.
James Climent y a adhéré après sa condamnation à 20 000 euros de dommages et intérêts pour téléchargement illégal. Aujourd’hui, il défend, entre autres, le partage gratuit de la culture et des données.
Dans la vraie vie, pour aborder les électeurs, il y a les apéros pirates. Via le net, on lance une bouteille à la mer: rendez-vous tel jour à tel endroit, et vienne qui pourra: membres, curieux, ou même adversaires: c’est ouvert.
Candidat dans la 2ème circonscription de l’Hérault, Romain Mauger défend notamment le non cumul des mandats, le plafonnement des indemnités d’élus, et surtout l’idée d’un revenu de vie sans condition de ressources.
Mettre à mort la pauvreté: c’est le slogan des pirates! Ni à babord, ni à tribord, euh, je veux dire ni de droite, ni de gauche, ils veulent surtout être à l’avant-garde de la politique.

A l’abordage des législatives avec Dimitri Breiner – blog
Voguons ensemble avec le Parti Pirate vers l’Assemblée Nationale dans la 2ème circonscription du Bas-Rhin

Législatives : le Parti Pirate à l’abordage ! – Haute Loire
24 Avril 2012
Le Parti Pirate présentera un candidat aux élections législatives dans la première circonscription en la personne d’Édouard Ducray, 33 ans, qui vit avec sa compagne et ses deux enfants aux Villettes. Responsable Informatique d’une PME de la plasturgie, il aura pour suppléante Priscilla Compain, 25 ans, installée avec son compagnon à Saint-Pal-de-Mons et employée dans une PME de la plasturgie. «Nous aurons à cœur de défendre en particulier la légalisation du partage : parce que la libre diffusion de l’information et de la culture ne peut être que favorable à la société» soutient le candidat dans un communiqué.
Plus de détails dans notre édition papier de jeudi 26 avril.

Les commentaires sont fermés.