« Severn, la voix de nos enfants » – Ad vitam æternam

Par défaut


Oui les sommets de la Terre se suivent et se ressemblent, en tout cas, c’est mon impression…comme pour tout ce qui concerne l’humanité d’ailleurs…
La personne qui a ajouté la vidéo ci-dessous le dit très très bien…Merci à elle, qui qu’elle soit, d’avoir partagé cette vidéo.


Ajoutée par anybodesign le 17 mai 2010
1992 : Sommet de la Terre à Rio de Janeiro : pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, une enfant interpelle les responsables de la planète.
18 ans plus tard, nos actes ne reflètent pas les discours. La Terre est encore dans le même état et Severn attend aujourd’hui son premier enfant. Elle reprend la parole en démontrant que malgré l’urgence, il est encore possible de changer les choses.
Dans ce film documentaire plein d’espoir et d’émotion, Severn apparaît comme une référence pour ceux qui, du Canada au Japon en passant par la France, mettent en place des actions concrètes et positives pour respecter la biodiversité
Qui répondra à l’appel de Severn ?
Severn, la voix de nos enfants est la suite de Nos enfants nous accuseront.

Et on continue d’en parler, parler, parler (moi y compris), ad vitam aeternam…en espérant qu’un jour nous réagirions enfin ?

Rio+20 : la faim est un problème politique

L’avenir que nous voulons

Le Club France Rio +20 publie son étude «Les français et les enjeux du Sommet de la Terre»

Conférence Rio 2012 – La France se mobilise

Eye Communities

La notion d’économie verte au cœur des débats du forum RIO + 20

Billet connexe

LA VERITE SORT DE LA BOUCHE DES ENFANTS : «Severn, la voix de nos enfants» de Jean-Paul Jaud

NB : dans ce billet connexe, j’ai mis un lien vers mon blog précédent que j’ai fermé et il m’est désormais impossible de le récupérer :-)

Page connexe

Les Sommets de la Terre

Les commentaires sont fermés.