Indian Palace – The Best Exotic Marigold Hôtel

Par défaut

“Tout finira bien vous verrez et si ce n’est pas le cas, c’est que ce n’est pas encore la fin”

Voilà ! Tout est dit dans cette phrase : un film à aller voir pour une très belle leçon de vie…Il est sorti en mai mais il passe encore dans certaines salles à Paris. Désolée, Mesdames et Messieurs, pour les autres villes, je n’ai pas cherché :-)

Des Britanniques d’un certain âge ou d’un âge certain (c’est selon l’angle de point de vue) décident de partir en Inde afin de se rendre au «The Best Exotic Marigold Hôtel», traduit en français Indian Palace, une luxueuse résidence pour personnes âgées qui leur paie en outre leur billet mais un aller simple. Une seule personne de ce groupe, un homme joué par Tom Wilkinson, y va dans un but précis. Les autres le font parce qu’ils n’ont pas le choix, oui «même la retraite se délocalise» dit allocine.fr .

Arrivés sur place, ils s’aperçoivent que rien ne se passe comme prévu et le jeune propriétaire de l’hôtel, pour lequel il a plein d’ambitions, leur dit «vous verrez, tout finira bien et si ce n’est pas le cas, c’est que ce n’est pas encore la fin»…

Un film à voir absolument !!! Je n’en dis pas plus évidemment…

Si vous aimez l’humour british, si vous aimez Judi Dench, Tom Wilkinson , Bill Nighy , ou encore Maggie Smith , des acteurs dont on ne se souvient pas forcément du nom mais qu’on a certainement vus au moins dans un film, alors allez-y ! Moi j’avoue que c’est pour eux et pour l’histoire que je suis allée voir le film car je ne connaissais pas John Madden qui l’a réalisé  …

Une leçon de vie pour ceux qui ne veulent pas que la leur soit finie….

Les commentaires sont fermés.