Le tsunami social arrive en France ! Faites vos jeux, rien ne va plus ! Happy Vendredi 13 !

Par défaut



PSA, premier test social pour le gouvernement, choc pour l’opinion !
Voilà ce qui se dit un peu partout concernant l’annonce de suppression de 8000 emplois en France chez PSA.

Au Grand Journal de ce soir, l’invité de l’émission était un représentant de je ne sais plus lequel syndicat et il dit «Cela fait 10 ans que c’est dans les cartons des dirigeants de PSA» blablabla…

Ce qu’en pense Marine Le Pen ? Elle accuse les socialistes de prôner l’ultralibéralisme comme la droite ! Bref, je ne comprends pas trop ce qu’elle veut celle-là, elle a donné des consignes aux sympathisants de voter pour les socialistes aux présidentielles et maintenant elle critique ? Kalife à la place du kalife, voilà ce qu’elle veut c’est tout !!!

Air France supprime 5000 emplois
Ça c’était il y a quelque temps…

Maintenant que les élections sont passées, on peut le dire : 45 000 emplois sont menacés en France
Ça aussi c’était il y a quelque temps, juste après les élections…

Alors Mesdames, Messieurs, Faites vos jeux rien ne va plus ! Nous sommes vendredi 13, c’est l’occasion de jouer au loto ha ha ha !!!

Par ailleurs, voyons voir aussi ce que le Ministre du Redressement Productif va faire…Ci-dessous des extraits de commentaires lus sur l’article Sapin accuse Sarkozy d’avoir fait retarder le plan social de PS

Excusez-moi mais vous parlez des 10 ans de gestion de la droite à laquelle … C’est sous Mitterrand que nos industries ont commencé à fermer, ils s’en défilent et essaient de blâmer les dirigeants de la droite. …. Ça fait beaucoup de gens avec des intérêts très différents qui se sont tus et ont attendu.

Accuser Sarkozy d’avoir laisser la patate au four, règle t’il le problème ?
Si dans 6 mois, un TGV déraille, ce sera aussi la faute Sarkozy de ne pas avoir prévenu l’accident, cela peut durer deux ans et demi, et après le PS repasse la « patate » aux suivants qui sont déjà le couteau entre les dents du côté « Hue aime pêt ». Au final, ils peuvent nous dire quand ils s’engagent dans leurs habits de responsables politiques. A la veille du 14 juillet, je me dis que la royauté avait un mérite, le roi étant le fils du précédent ne pouvait se défausser sans arrêt sur feu son père. Que Louis XVI ait payé pour partie pour le compte de ses prédécesseurs, ne l’a pas fait dénoncé de lui-même ses aïeux. Il a perdu la tête, mais a gardé son honneur et a demandé que son sang n’éclabousse pas son peuple. Il y a des leçons à prendre pour les apprentis […] que je vois dans la boite magique tous les jours… Et pourtant je ne suis pas royaliste, mais la petitesse baigne tous les rivages politiques, telle une marée noire fait honte.

Pour terminer, voici une photo qui illustre bien que la crise n’atteint pas que les petites gens….Comme je disais, quand je ne blogue pas, je me détends en prenant des photos de Paris. J’avais légendé cette photo sur Instagram «Malheureusement la crise est partout»…

Les commentaires sont fermés.