Les portraits de l’économie positive s’affichent dans la gare Saint-Lazare #LHFORUM #InsideOutProject #JR

Par défaut



Je ne sais pas depuis quand exactement cette exposition a commencé à Paris mais hier, je découvre dans la gare Saint-Lazare du côté de la sortie Passage du Havre, ces immenses portraits que je m’empresse de prendre en photos. Et arrivée chez moi, je vais bien évidemment sur le Net pour en savoir un peu plus alors voilà !!!

L’exposition «le tour du monde de l’économie positive» au Havre et à Paris pendant le lhforum
Les portraits de l’économie positive s’affichent au Havre dans le cadre d’une action de groupe «Inside Out», projet initié par l’artiste JR.
Déployée sur des bâtiments emblématiques de la Ville du Havre et à Paris dans la station de métro Saint Lazare et la Gare Saint Lazare, cette exposition montre des portraits d’hommes et de femme qui, partout dans le monde, participent au développement de l’économie positive et responsable par leurs engagements et activités.
Ces portraits représentent des acteurs de l’économie positive dans le monde entier : Brésil, Argentine, Israël et Palestine, Sénégal, Maroc, Chine,… mais aussi du Havre et en Ile de France.
Ils et elles ont développé leur commerce ou leur entreprise grâce au microcrédit, sont acteurs d’ONG à vocation sociale et environnementale, ont inventé des mécanismes économiques innovants bénéficiant à leur communauté tout entière, ont développé des coopératives et des filières de production à la fois écologiques et équitables…
Leurs histoires, chaque fois différentes, sont relatées à travers ces visages […]

Le mouvement pour l’économie positive: une plateforme pour développer des relations et créer de la connaissance sur une économie qui vise plus que le profit
Aujourd’hui un mouvement est né !
Nous pensons que notre système économique et nos institutions ne sont plus en mesure de répondre de manière approprié aux défis de notre société et aux crises récurrentes. La création d’une plateforme de discussion et d’échanges, d’un endroit où les idées et les approches innovantes pour le développement d’une économie positive et responsables puissent s’exprimer est nécessaire. Cette plateforme permettra de créer des relations et de la connaissance plutôt que des transactions [..
.]

Billets connexes
Inside Out Project
JR : “Un voeu pour changer le monde”- InsideOut #TED 2011 #bethechange
«Ces entrepreneurs qui changent le monde»
Les défricheurs veulent changer le monde et ils y arrivent

Page connexe

Les commentaires sont fermés.