«Inspire your life» #Shamengo via CDurableInfo

Par défaut

Une occasion de découvrir des initiatives visant au mieux vivre ensemble – cdurable.info
Shamengo : une collection de portraits vidéos inédite à la rencontre d’hommes et de femmes qui changent le monde
vendredi 9 novembre 2012
Posté par David Naulin
Le programme Shamengo réunit tous les acteurs qui participent à la construction d’une nouvelle économie et de nouveaux modes de vie. Issu de l’association des mots «Shaman», «men» et «go», Shamengo se fait l’intermédiaire entre l’Homme et la nature et nous encourage à changer notre rapport au monde actuel. Cette collection de portraits vidéo englobe des pionniers entrepreneurs verts et sociaux, mais également des artistes, des scientifiques, des thérapeutes… Et tous ceux pour qui le bonheur et l’épanouissement personnel ne passent plus seulement par la course effrénée à l’argent, à la notoriété, au pouvoir et à la société de consommation.

Extrait du site de Shamengo : Valeurs et ambitions
DE L’INFORMATION POSITIVE SUR DES SOLUTIONS ALTERNATIVES
L’ambition de Shamengo tient en trois mots : «inspire your life»
Dans un monde en quête de sens, Shamengo ouvre de nouveaux horizons à tous : étudiants, jeunes diplômés, actifs, demandeurs d’emploi, retraités… pour nous donner envie de :
> nous informer sur les innovations et tendances du monde de demain,
> revisiter nos modes de consommation et utiliser positivement notre pouvoir de consom’acteur,
> travailler, innover, créer, entreprendre autrement grâce à l’émergence du green et social business
Shamengo développe l’ «happyfication»
Ce programme apolitique et indépendant, a pour objectif d’offrir de l’information positive sur des solutions alternatives. Il souhaite promouvoir le plus largement possible l’action de ceux qui s’engagent en faveur d’une économie sociale, solidaire et environnementale. Cette dose d’optimisme et de confiance retrouvée dans la nature humaine nous semble essentielle à l’heure actuelle pour réussir à développer de nouvelles formes de consommation et de production, en un mot, un nouvel art de vivre.

Les commentaires sont fermés.