Happy birthday my blog !

Par défaut

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Ce n’est pas exactement aujourd’hui que ce blog a 4 ans mais je voulais marquer le coup ce vendredi 1er février héhéhé

Les sujets ne manquent pas en désobéissance civile. Oui, Mesdames et Messieurs, c’est le statut de ce blog jusqu’au retour des choses à Ma normale.

Commençons en France où François Hollande n’arrive plus à diriger le pays, alors il s’est mis en François va-t-en-guerre au Mali !
Sondages en berne, élections partielles perdues… L’année avait mal commencé pour François Hollande. La guerre au Mali a permis au chef de l’État français de retourner la situation en sa faveur. Embellie fugace ou début de la reconquête ?
Lire l’article sur Jeuneafrique.com : François Hollande requinqué par la guerre au Mali ? | Jeuneafrique.com – le premier site d’information et d’actualité sur l’Afrique

La guerre au Mali ne profite pas à François Hollande
FRANCE / MALI –
Article publié le : mercredi 30 janvier 2013 – Dernière modification le : jeudi 31 janvier 2013
Avec la prise de Tombouctou, François Hollande a remporté une première bataille mais pas encore la guerre tant les périls paraissent toujours grands pour la reconquête du nord du Mali. L’opération militaire est toujours soutenue par une majorité de Français mais ne bénéficie guère à François Hollande dans sa reconquête de l’opinion.

VIDÉO. François Hollande s’en va-t-en-guerre au Mali : Hervé Morin ne sait quand la France en reviendra
Le HuffPost  |  Par Nabil Touati Publication: 29/01/2013 09:03 CET  |  Mis à jour: 29/01/2013 09:44 CET

La vraie guerre qui attend François Hollande
Le Point.fr – Publié le 29/01/2013 à 18:23
Vainqueur au Mali, le président de la République va-t-il imposer avec la même ardeur les réformes économiques indispensables au pays ?

Il ya plein d’articles comme ça sur le Net mais je vais m’arrêter là pour François Hollande.

Allons maintenant à Madagascar où Andry Rajoelina ne renonce pas sur l’ordre des élections – article publié ce jour sur Madagascar Tribune- après s’être sacrifié pour SES malgaches

Il y a également cet article publié sur Slate Afrique : Madagascar – La vraie non candidature de Andry Rajoelina à la présidentielle
[…] C’est la deuxième fois que Andry Rajoelina affirme officiellement qu’il ne sera pas candidat après  une première déclaration faite le 12 mai 2010.
Mais il était revenu par la suite sur sa promesse et avait entretenu une longue période de flottement quant à ses véritables intentions.
Désormais, «le président de la Transition se dit prèt à mener le pays jusqu’aux prochaines élections. Andry Rajoelina a également fait savoir qu’il il est prete à faire la passation de pouvoirs de manière démocratique avec celui que le peuple malagasy choisira pour diriger le pays», selon Orange.mg.

Les news à propos d’Andry Rajoelina s’arrêtant au 16 janvier sur le Net, alors j’arrête également d’en parler.

Quant aux autres sujets de désobéissance civile, référez-vous à ma page De la désobéissance civile  (pas tout à fait à jour mais bon) sinon par exemple, vous pouvez toujours lire Le Devoir de philo – À propos de la désobéissance civile (et non ce n’est pas de la philosophie de bistrot) 

Happy Friday Everyone !

anniversaire

  1. Kikouuuuuuuu Citoyenne !

    Quel plaisir de te « voir » toujours là ma chère ! Excuse-moi si je n’ai pas approuvé ton com’s plus tôt, je n’ai plus tellement l’habitude de voir quelqu’un commenter sur mon blog…LOL

    D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi je dois approuver tes com’s puisque tu es censée être approuvée depuis toujours….j’ai dû faire quelque chose à cause des spams – oui ça reprend de plus belle – ce qui fait que je dois approuver tous les commentaires avant publication. Désolée de ce léger inconvénient…

    Quant à être désobéissante envers Dada (tu parles de Ravalo ou de mon père ?) eh bien les parents sont faits pour être désobéis non ? TTT…

    Des bises ma citoyenne préférée et merci encore !

  2. Donc ce n’est pas exactement aujourd’hui l’anniversaire mais je marque quand même le coup : Happy birthday to your blog🙂
    Tsy bedin’i Dada ve ilay « désoibéissante  » ? Lol
    Bizz Pretty